>Tous les sabres laser des films Star Wars

>

Sympa cette petite compilation

>Depeche Mode-New Life-20.3.1982

>

Comme dirait Jean Claude Van Damme 1+1 =3

>10 ans de SMALLVILLE et dernière saison - finale , vidéo de promotion

>

>Jeux vidéo : SilverFall , jdr solo

>



-----------
J'avais entendu parler du jeu online orienté RPG et Heroic Fantasy et la cette version proposait de pouvoir jouer une version offline en gardant l'esprit du jeu.
J'ai vite déchanté, les graphismes du jeu ne sont pas terribles, les déplacements et interactions du personnage ne m'ont pas vraiment plu, bref c'est un jeu qui va tomber dans les oubliettes pour ma part , même si pas cher, il ne vaut pas le coup !

>Depeche Mode - In The Studio (2008) - Web Clip #21

>

>Black Out Électrique sur Vanves – Quartier Saint Rémy / Mairie de Vanves le 17/03/2010

>


Mercredi 17 Mars 2010 au soir aux alentours de 22h nous avons eu droit  à un petit black out électrique, quelques immeubles et résidences situés près du quartier et de Saint Rémy se sont retrouvés dans le noir, sans aucune électricité et cela pour une vingtaine de minutes.

Je me suis aperçu que l’on s’est vite habitué à la fée électricité et aujourd’hui, du moins sur la région parisienne, on n’a plus trop l’habitude d’avoir des coupures électriques.

Néanmoins  plusieurs personnes dans mon immeuble ont contacté  EDF pour s’informer de la coupure et de la remise en service et les réponses furent très diverses.

Pour certains on a annoncé que l’électricité  revenait le Jeudi 18 Mars à minuit, pour d’autre ce serait dans une heure, pour d’autres dans 30 minutes…. Bref la gestion de l’information et de l’incident semblait maitrisée J (mode ironique off)

J’ose imaginer que dans ces cas la ils sont submergés d’appel, mais ils pourraient se concilier et avoir une réponse commune pour l’ensemble des personnes. Je vous laisse aussi imaginer éventuellement les idées que les gens peuvent avoir devant cette diversité d’information…
«  Ce sont les travaux Cabourg qui font ça… ce sont les restrictions hivernales…»  etc… 

Nous apprenons finalement que le blackout était plus important que prévu et couvrait à la fois des zones de Vanves et Malakoff…

Bref, 20 minutes plus tard le courant est revenu et nous sommes revenus à notre vie tranquille, malgré une micro coupure de quelques secondes qui laissait craindre un autre moment d’attente…

>Cinéma : Underworld 3 : le soulèvement des Lycans

>

-----------

La belle Kate Beckinsale n'est pas l'héroine de ce nouveau volet des aventures du monde des Vampires contre celui des Loups Garous.

Ici l'histoire se déroule bien avant les 2 premiers volets , et doit nous expliquer quelles sont les raisons primaires qui opposent le peuple des Loups Garous à celui des Vampires.
Bref le but lui même du film n'a pas vraiment d'importance, car l'origine même de ces deux peuples étaient déja expliquée dans les deux premiers volets.

On est ici sensé retrouver des membres de la famille et des personnages clés de cette saga, mais cela reste un peu flou.

Finalement ça retombe vite dans le coté film d'actio où l'on attend qu'une seule chose les scènes de combat entre loup-garou et vampire !

Bref ce n'est certainement pas le meilleur volet de la trilogie Underworld !

>Vidéo : Spot de Pub Sexy pour Assurance Roumaine Asirom.ro

>

Les Roumains savent y faire pour parler de sécurité routière en amenant des arguments " chocs" :) je vous laisse juger par vous même (lien par ufunk.net) :

>Volkswagen Commercial: The Force

>

>Reality distortion field remains strong with Steve Jobs after antennagate

>

Pas mal cette petite vidéo , elle reflète bien ce que je pense de la politique de Mr Jobs ... certes de bons produits mais une politique  et une mnaière de gérer les choses qui ne sont pas meilleur que celles de  Microsoft

>Depeche Mode - Wrong HQ HD (Live at Echo Awards, Berlin)

>

Version HD du clip de Depeche Mode :WRONG au Echo Awards le 21/02/09 à berlin

>Vacances en AVEYRON – PASCAL CROCI - Juin 2007

>









Vacances en AVEYRON – PASCAL CROCI.

Pendant une semaine au mois de Juin nous sommes descendus dans l'Aveyron visiter un ami d'enfance et découvrir un peu la région. Nous avons pu nous ballader le long des gorges du Tarn, visiter la belle petite ville de Sainte Enimie, visiter la superbe grotte de l'Aven Armand avec ses multiples stalactites et stalagmites qui forment une incroyable forêt des plus impressionnante à visiter.

Nous avons visité le vieux Rodez qui garde tout son charme. Une autre petite ballade du coté de la ville de Laguiole ( toujours bien prononcer "Layol" à la manière occitane J )ce qui nous a permis de découvrir que il n'y avait que 3 réelles fabriques de couteaux de laguiole et que même dans la ville sur les 25 boutiques présentes en ville, seul 5 boutiques vendent de "vrais" laguiole , le reste étant pour la plupart des cas des copies, provenant même de l'étranger (Chine, et d'autres pays du moyen orient …). Nous n'avons pas pu échapper à la visite du viaduc de Millau bien sûr, ainsi que de la Couvertoirade, ancien site fortifié des templiers mais aussi la visite des caves de la ville de Roquefort où nous n'avons pas dérogé à la dégustation du fromage mais aussi découvert sa fabrication.

Nous étions logés dans la ville de Séverac le château ou réside un de mes meilleurs amis, un ami d'enfance Pascal Croci avec sa charmante compagne Françoise-Sylvie Pauly. Cette ville est aussi pleine d'histoire (les origines de la ville remontent à l'époque romaine) car le château de Séverac date du XIème siècle, a été de maintes fois remanié et a servi de résidence au duc d'Arpajon qui a implémenté la légende de la mort de sa femme Gloriande de Thèmines.

Pascal a vécu et grandit comme quoi dans le 11ème arrondissement de Paris , sur le boulevard Voltaire, dans le même immeuble situé proche de la rue de Charonne, sur un secteur situé entre la place Voltaire, le père Lachaise, la place de la Nation et le faubourg Saint Antoine qui ne se trouve pas très loin.

Si je suis aujourd'hui passionné de BD, de films fantastique , de science fiction ou de films d'é pouvante , de westerns c'est en partie grâce (ma femme dirait peut être "à cause de") lui. J'ai vite suivi les premiers dessins de Pascal ses premiers essais souvent sur un monde purement inspiré du cinéma , peuplé de héros type cow boys ou plus des personnages tel que les vampires ( genre "le bal des vampires" qui reste un de ses films favoris) ou d'autres plus mystiques et historique tel que le moine Guillaume de Baskerville du film "Le nom de la rose" ( un autre de ses films favoris)

Il a commencé sa carrière en travaillant pour un éditeur (Fleurus) dans le monde religieux / catholique et a pu faire ses premières armes chez un autre éditeur sur un livre tel que "la Malemort".
Voici la liste de ses BD que je vous conseille de vous procurer et de lire rapidement :

- La Malemort
- Auschwitz
- Lady Tara Cornwall
- Gloriande De Thémines
- Dracula : Le prince valaque Vlad Tepes
- Dracula : Le mythe raconté par Bram Stocker
- Collaboration sur le livre "L'invitée de Dracula" écrit par sa compagne Françoise–Sylvie Pauly

>DVD : Tank Girl

>



-------------

Une adaptation de comic book supplémentaire mais déja sortie depuis un moment dans les années 90.
Ici on trouve Naomi Watts dans le rôle de Tank Girl, jeune femme vivant dans un monde apocalyptique ou la guerre nucléaire a fait des ravages, transformant une bonne partie de la planète en désert et faisant de l'eau un des éléments les plus rares de la planète.

Bien sûr comme d'habitude, au lieu de pousser à l'entraide , l'humanité se laisse embarquer de nouveau par la cupidité en se laissant guider par une corporation limite militariste , qui a trouvé soi-disant la solution miracle pour produire de l'eau et ne la donne qu'aux personnes en mesure de le payer.

Tank Girl est une rebelle complète qui lutte pour sa liberté d'expression de vivre et qui va se trouver confrontée à cette corporation qui trouve ce genre de personne plutôt gênante.

La réalisation et les effets spéciaux sont un peu légers, le réalisateur n'hésitant pas à incruster des planches /dessins de cette BD pour accompagner certaines scènes, et donnant un coté loufoques /comiques et dérisoire à certaines scènes, alors que ce n'est pas vraiment présenté ainsi dans le comic book.

Bref sans être un spécialiste de Tank Girl, cette adaptation est loin d'être une réussite, peut être du au choix du comics adapté mais aussi des choix du réalisateur en matière de mise en scène et direction...

A voir une fois mais sans plus, et encore lors d'une soirée d'hiver ou d'une journée pluvieuse ou il ne reste rien d'autre à faire...

>nouvelle vidéo du jeu vidéo des Lapins crétins

>

>Cinéma : Death Rider - la course

>






-----------
Un des films vus récemment, avec l'interprète de Driver, Jason Statham ,où ici il joue le rôle d'un homme pris dans une formidable machination ou il se verra accusé d'un crime (celui de sa femme) qu'il n'a pas commis.

Tout cela n'a qu'un but : qu'il participe à un concours de course de voiture à la mort, un peu à la Mad Max, qui se déroule en prison (bien sur fait de manière illégal) mais ces courses sont retransmis sur internets et des canaux avec adhérents, ce qui alimente la cagnotte du directeur de la prison et de ses complices parmi les gardiens.

On va donc voir Jason Statham se débrouiller pour se sortir de cette situation et récupérer sa fille.

C'est donc un peu un mix de Prison Break et de Mad Max en somme... film d'action à voir une fois...

>Certaines des meilleures séries TV des années 60

>Quelques génériques de séries favorites des années 60



la quatrième dimension / the Twilight Zone certainement une de mes séries TV préférées ( la version noir et blanc) :




Une des séries culte de la SF: Star Trek par Gene Rodenberry , série qui a eu du mal à passer en France sur les chaines "classiques" j'ai du attendre d'avoir accès aux chaines cablées pour combler mon bonheur et voir toutes les saisons :




Samantha et son nez magique :



Batman la série avec Adam West, pareil elle n'est passé que rarement en france :



après batman de chez DC Comics voici Spiderman de chez Marvel qui n'est passé en france que fin des années 70 alors que la série date du début des années 60 aux USA ! C'est en partie ce qui m'a fait entrer dans le monde des comics



Même époque de création que Spiderman voici les 4 fantastiques de chez Marvel qui ne sont aussi passé que fin 70 / début 80 en france



Le prisonnier avec patrick Mc Goan : "Je ne suis pas un numéro"



Ah ma grande série western préférée : Les Mystères de l'ouest / wild wild west avec Robert Conrad :




"Ils sont parmi nous " David Vincent les a vu LES ENVAHISSEURS !



Un autre "batman-like" tiré du monde des pulps : LE FRELON VERT ( avec Bruce Lee dans le rôle de Kato ! )



Le fameux maitre du temps : le Doctor Who , cher à nos amis anglais :



Simon templar , le saint avec Roger Moore, avant qu'il ne soit James Bond :



Chapeau melon et bottes de cuir / the Avengers (ahh Emma Peel !) :


Le fugitif, qui cherche à prouver son innocence au travers de toute la série :


Max la Menace, le pire des agents secrets :



Au nom de la loi avec Steve McQueen :


Le cavalier qui surgit du fond de la nuit : Zorro !



Ne pas oublier le regrétté Mr Phelps pour MISSION IMPOSSIBLE :


RIN TIN TIN le fameux chien aidant le jeune Rusty à la caserne , époque Western :


le Tunnel du temps / TIME TUNNEL série qui n'est passé qu'une seule fois en France et dont je garde un souvenir vivace, j'adorais cette série :


Les aventures d'Elliot Ness dans les INCORRUPTIBLES

>100 Chats lachés dans un IKEA

>100 chats lachés dans un magasin IKEA, l'idée parait saugrenue, mais le résultat est assez marrant ... ils ont du en baver pour les récupérer avant l'ouverture du magasin ...

>Conference D8 - Flash, HTML5, iPhone, iPad : les réponses de Steve Jobs

>Conference D8 - Flash, HTML5, iPhone, iPad : les réponses de Steve Jobs
Les réponses de Steve Jobs sur l'ipad, certes il remue un peu le marché de l'informatique mais sa politique de promotion et ses inventions sont loin d'être révolutionnaire, mais niveau marketing et gestion commerciale de ses produits il n'a pas à rougir face à Microsoft aujourd'hui il fait même mieux ( ou pire?) qu'eux.

>Depeche Mode Jimmy Kimmel Live

>

>Day and Night par Pixar

>

>Depeche Mode Jimmy Kimmel Live

>

>vidéo de promotion du jeu vidéo SW : Clone Wars adventures

>

>'A Strange Hour' - special guests in Germany - | Blog MySpace de Recoil

>'A Strange Hour' - special guests in Germany - | Blog MySpace de Recoil

>Comics : Captain Marvel

>


-----------
La fin d'année 2007 et le début d'année 2008 s'avère prolifique pour moi au niveau des comic books car elle a permis de voir le retour de mon autre personnage favori des comics: Captain Marvel


Son retour s'est effectué pendant la fameuse saga de CIVIL WAR , ou les héros se tapaient allègrement dessus suite à la mise en place d'un système légal d'enregistrement de toute personne possédant des super pouvoirs de quel que sorte que ce soit (enregistrement identité secrète, nature des pouvoirs, adresse, etc...) suite à la catastrophe et au nombre de victimes hallucinantes suite à l'intervention raté d'un groupe de super héros.


Mar-Vell, de son vrai nom, est mort d'un cancer fin des années 80 et cela a constitué un des premiers graphic novel (album bd de qualité) de Marvel dessiné et écrit par Jim Starlin.
Cela mettait aussi un avant qu'un super héros peut aussi mourrir d'une maladie comme n'importe qui. Vu que Captain marvel était un héros de type cosmique, guerrier extraterrestre humanoide de type Kree, qui se battait comme protecteur de l'univers afin de toujours lutter contre le mal.Mar-Vell est donc de retour, il n'est pas réssucité, mais il a été extrait du passé, peu de temps après qu'il a été infecté par le gaz mortel qui provoquera son cancer.

Iron man et Sentry qui font partie du clan des pro-registration lui confièrent la tache de surveillant de la prison où sont emprisonnés les super héros et super vilains renégats qui ne souhaitent pas signer le Super Heros registration Act.Il est perturbé de ce transfert dans le temps car il a appris qu'a notre époque il est mort d'un cancer, et non pas en combattant le mal en guerrier protecteur tel qu'il l'avait imaginé.

Il souhaite donc profiter du temps qui lui est donné pour laisser encore une meilleure image de lui. Mais dans le feu de l'action il va aider à découvrir en méga complot sur la Terre qui se retrouve envahie par les Skrull, qui se sont infiltrés parmi les humains, afin de pouvoir mieux préparer la conquète de la planète ( thème proche de la série tv des envahisseurs).

Mar-Vell va constituer un atout majeur dans cette invasion je pense et sera à même de pouvoir mettre mieux en évidence ce complot et pourra t il avertir les super héros à temps?

Bref même si son retour n'est que temporaire j'espère qu'il sera suffisament marquant, mais je dois déja avouer que j'apprécie beaucoup l'histoire de son retour dans son bouquin solo et du graphisme de ce comics.

>Cinéma : Fantastic Four & the Silver surfer : approche cosmique loupée?

>



FANTASTIC FOUR & THE RISE OF THE SILVER SURFER

Le deuxième volet des aventures des quatre fantastiques. Déjà le premier volet était plutôt simpliste ( je pense dans une optique de plaire surtout à un jeune public), celui ci reste dans la lignée, voir même en moins intéressant, ce qui est dommage car le personnage de Norrin Radd/Silver Surfer qui est effectivement apparu la première fois dans le comics des Fantastic Four est un personnage à haut potentiel. En plus je dois avouer que j'ai été déçu de ne pas apercevoir ni même entrevoir l'entité qu'est Galactus, qui reste un des personnages les plus puissants de l'univers Marvel. Même étant fan de comics on peut se lasser de voir des adaptations un peu mollassonne de personnages et d'histoire que vous appréciez. C'était le cas pour moi … dommage…

English version :

The second act of the adventures of the Fantastic Fours. The first film was already quite simple in its approach of the characters (I think it was meant to be that way in order to attract a younger population), this one still follows the track of the first movie, I would even dare say less attractive and interesting, which isn't really fair, because it missed the opportunity to show more of Norrin Radd/ the Silver Surfer who is one of the major cosmic character in the Marvel Universe.
I was also disappointed of not even seeing a bit of Galactus, one of the strongest and major character of the Marvel Universe, we get the idea of who he is but that's all…
Even, being a comic book fan , you can get bored of the movie transcription of the adventures of the characters you appreciate. That's exactly what I felt … sorry …

>dessins animés 84-85

>

>Ma liste de films pour 2010

>A voir encore de 2009 :
Solomon Kane
L'imaginarium du docteur Parnassus

Films 2010 :

Sherlock Holmes
Wolfman
Shutter Island
Le choc des titans
Alice au pays des Merveilles
Iron Man 2
Robin Hood
Prince of Persia : les sables du temps
L'apprenti sorcier
The expendables
Tron Legacy
Invictus
Gainsbourg , vie héroique
Nowhere Boy
Les Chèvres du Pentagone
Mesures exceptionnelles
The Bo, le chasseur de primes
Agora
The Ghost Writer
Bad Lieutenant : Escale à la Nouvelle-Orléans
Moon
Hors de contrôle
Le Guerrier silencieux, Valhalla Rising
Daybreakers
Kick-Ass
Season of the Witch


films d'animation:
La princesse et la grenouille
Planete 51
Dragons
Shrek 4
Terra
Megamind
Un monstre à Paris

>Cinéma : Appaloosa

>



-----------
Au programme 4 acteurs connus : d'un coté Ed Harris et Viggo Mortensen qui jouent le rôle de deux anciens soldats devenu des redresseurs de torts qui prennent le rôle de shérif de la ville d'Appaloosa.
De l'autre coté Jeremy irons qui joue le rôle du Cow boy responsable de ranch local qui sème la pagaille et veut imposer la loi ( enfin sa loi !) et au milieu Renée Zelweiger qui joue le rôle d'une jeune femme veuve qui vient à Appaloosa refaire sa vie et trouver un mari, bref un homme , puissant à mettre dans son lit !
Bref tous les aspects classiques d'un western bon cru sont réunis, à cela on ajoute quelques indiens , le rôle des shérifs dans des attitudes très "homme/macho" que rien ne perturbe, et le coté retors et un peu pervers joué admirablement bien par Jeremy Irons et on retrouve la un mélange savoureux pour faire un bon western qui est dans la lignée de ces nouveaux films du genre ( comme "3h10 pour Yuma") qui redonne du plaisir à revoir ce genre de film sur grand écran.

>Pimpf - Depeche Mode (english version)

>Hi my "nickname" is Pimpf , it's been a long time since I took that nickname : when I started playing RPG and programming, playing computer games and of course because it is also one of my favourite instrumental tracks of Depeche Mode !
One of the main reason I took it as my nickname it's because it impressed me so much the first time i heard it and because it was the first live song I heard of DM , on my 1st DM concert on November 17th 1987 in Paris at the Palais Omnisport de Bercy, I think I can still hear those sounds now !
I live in the South of Paris, I like to travel (went to several European countries, and to USA)
I like a lot science fiction and heroic fantasy books and movies.
I like US comic books and European comic books.
And of course I'm a big fan of Depeche Mode , Recoil , Nine Inch Nails and music in general I really like the 80's music and specially New Wave music, pop, rock & Alternative .

here 's a bit of history about Depeche Mode :







Depeche Mode is an english band that was created in the early 80's in the London suburbs, and more precisely in the small town of Basildon.

At the beginning the band came from 2 different other bands that gathered people like Vince Clarke, Martin Gore and Andrew Fletcher, all around 17 or 18 years old. The first name of the band was Composition of Sound. In that time groups like Kraftwerk were really popular for using electronic music. What was missing to that band was a real singer. It was during a meeting at their school that Vince noticed a guy with a very special voice : David Gahan. He asked him to perform to the band to see if he could fit to the role. That was the time when he performed a cover song of David Bowie : "Heroes".

Once the group had all its members, they started to look for another name, and it was Dave Gahan who found it : Depeche Mode, inspired by the French fashion magazine that had the same name.
Though they decided to write a few songs and started looking for a record company. They were the first part in a concert of an artist called Fad Gadget and that was there that they were noticed by Daniel Miller, head of Mute Records.
So the first single came out quite quickly : "Dreaming of Me", that entered the charts and had success, quickly followed by "New Life" and finally what is still DM 's major hit : "Just can't get enough"
The album will gather all those singles and will be called "Speak and Spell" released also in 1981, followed by a successful tour

The band lost a member at that time: Vince Clarke who didn't wish to work anymore with Depeche Mode. After he leaves DM he will be member and founding member of other famous bands like : the Assembly ,Yazoo and Erasure where he's still active today.

In 1982 Depeche Mode went on without Vince, who was the main writer at that time, but instead gave the work to Martin Gore. At that time was released the album: "A Broken Frame" and a new member: Alan Wilder.

In 1983 the band continued on working with new styles, started using samples in their songs, and developed a new style on their own that would lead to the album: "Construction Time Again".

In 1984 the band still went on with successful songs like "Master and Servant" and "People are People" all from the album: "Some Great reward"

In 1985, the group took a break with their first "best of" album gathering all their singles from 1981 to 1985 with the title:"The Singles 81>85" or "Catching Up with Depeche Mode" in the US. You find an additional song in this album called: "Shake the disease".


In 1986 the band release what's for me their first great album that would show the true Depeche sound : "Black Celebration" that gathers the following tracks : "Stripped", "A Question of time" and "A question of Lust". It's one of the darker and more personal and emblematic album of DM. It will also be the first time Anton Corbijn and DM work for a video together.

1986 is also the year in which the EP 1+2 is released. It's an album composed from samples of Depeche Mode mixed with other sounds that makes the first work released from Alan Wilder as a solo project under the name of Recoil

In 1987 is released the famous album: "Music for the Masses" that has the following songs: "Strangelove" (with Pimpf as an instrumental on its B-side), "Never let me down again" and "Behind the wheel".
This album will be followed by a massive tour around the world, that will be recorded on video for the famous:"101" that was also released as a live album with the same name.

1988 is also the year in which is released a new EP / mini album of Alan Wilder under the name Recoil called : Hydrology. Electronic and experimental instrumental tracks …

1989 is also the year that features the release of the first solo album from Martin Gore called "Counterfeit", that is a cover album from artists he appreciates.


In 1990 is released what is considered as the masterwork album of the band : "Violator" that gathers the singles : "Personal Jesus" , "Policy of truth", the wonderful and magnificent "Enjoy the silence" and "World in my eyes" , that will be also followed by a gigantic tour around the world.
In 1991 Alan Wilder takes a short break profite in order to release a new album for Recoil : Bloodline which gathers talented people such as Moby or Toni Halliday from Curve

The group will be reunited only in 1993 for the release of "Songs of Faith and Devotion", adopting a more "rock electro" style and also a "grunge" look for Dave Gahan. With this album, you can find those singles: "I feel You", "Walking in my shoes", "Condemnation" and "In Your Room". This album was followed by what still is the biggest tour of the band that will tire them a lot. This tour will be also released on video titled "Devotional" and will have an audio live release of the tracks from SOFAD, in the same order as the studio album but with the live versions of songs called: SOFAD live

The following years will be very difficult for the band because: they will lose a member with the departure of Alan Wilder in 1995, and the suicide attempts by Gahan, who was a drug addict at that time.
Nobody really thought the band could come back (including me!) and though…

In 1997 the band releases the new Depeche Mode opus : ULTRA, a wonderful comeback with powerful songs like "Barrel of a gun", "It's no good", "Home", and "Useless". The band had the help of Tim Simenon as a producer for the recording of the album and the result was really amazing, even though Alan Wilder wasn't there anymore. The band also decided to not tour for promotion, in order to leave some time for Gahan to recover.

1997 is also the year in which Alan Wilder releases is new album as Recoil called : "Unsound Methods", probably one of the best Recoil albums.

1998 Depeche doesn't stop anyway because they decide to release a new compilation of singles to follow "The Singles 81>85", that is called "The Singles 86>98" featuring the new single :"Only When I lose myself" .
That year will also see the release of a first official tribute album to Depeche mode called "For the Masses" ; This album gathers an impressive list of known artists covering DM songs such as The Cure, the Smashing Pumpkins, Rammstein ,LFO and many more.

In 2000 is released the new album for Alan Wilder / Recoil : Liquid , an album that is more oriented to spoken word style that disturbs a bit Recoil fans but really gets better and better in time just like a good wine.

In 2001 is released Exciter which is produced by Mark Bell who collaborated previously with artists such as Bjork . This albums features the following singles : "Dream On", "I feel Loved", "Freelove" & "Goodnight Lovers". It's a nice album from DM but with slow motion songs, sometimes with a folk feeling, that didn't please most of the fans and that I don't consider as one of their best albums.

The tour that follow the release of Exciter is a huge success and it will be concluded by the release of a new video : One Night in Paris which is a concert filmed on the base of the two concerts from Paris of that Tour!

In 2003 were released the 2 solo albums from Martin Gore (Counterfeit²) and Dave Gahan (Paper Monsters).

In 2004 Depeche Mode releases a remix compilation called : "Remixes 81 > 04" that gathers all their remixes from their regular singles and their various promos, that will have a lot of success among their fans. A new version of one of their classic song called : "Enjoy the Silence 04" is released and remixed by Mike Shinoda from Linkin Park that has also a huge success.

In the middle of 2005 is released the new studio album of Depeche Mode: "Playing the Angel" produced by Ben Hiller and with a 1st single called : "Precious", the band succeeded in pleasing most of their fans with that album, going back to a more electronic sound, using even analogic keyboards that are close to the sound everybody knows of DM.So, I can say it's an album that reunites in the right way the band and their fans and that gathers many impressive songs such as : "Suffer Well", "Nothing's impossible" (both written by Dave Gahan who succeeded submitting and got approved for some of his songs for the 1st time in a DM album) , "John the Revelator" , "A Pain that I'm used to" and many more.

This time the world tour was even more a success than the previous one and was concluded also by a new video taken from the Milan concert : "Touring the Angel"

In 2006 is released the first best of : The Best of Depeche Mode, vol.1(EMI 's Work) from Depeche Mode, gathering what they consider their best tracks and also featuring a brand new exclusive song called : "Martyr" that follows the mood of the the songs from Playing the Angel.

DM news isn't really calm between 2006 and 2007 because there was the release of the remastered SACD versions of all the DM albums in high quality and with some video and audio bonuses for some of the albums

2007 Is also the year in which is released the second and new solo album of Dave Gahan called : Hourglass . In that albums he gets away from the blues, jazzy and rock style of the 1st album to have a style closer to a classic Depeche Mode album ( thanks to the help of Andrew Philpott and Christian Eigner who helped him produce and compose the songs ).

2007 is also the year in which Alan Wilder releases his new Recoil album: subHuman. With a mire blues approach thanks to the voice of Joe Richardson, and still some wonderful & touching songs with the help of Carla Trevaskis who reminds a bit of Toni Halliday

2008 will still be a busy year for the Mode men as they are about to enter in studio in March 2008 to record a new Depeche mode album.

If you want to know a bit more about Depeche Mode there's the official site of course but I have also a personal website about DM :

http://www.pimpf.fr or http://www.pimpfdm.com

and another for Alan Wilder's project , Recoil :
http://www.recoiline.fr or http://recoiline.free.fr

and finally another one for Dave Gahan solo project :
http://www.paper-monsters.com

Enjoy !

>Alan Wilder / Recoil - INTRODUCES JOE RICHARDSON- Le Poisson Rouge, New ...

>

>Cinéma : Bangkok Dangerous

>




-----------
Comme souvent voici on peut penser que c'est le cinéma américain qui se met à adapter des films étrangers pour le public américain qui n'est pas généralement friand des Versions originales.
Ici bien au contraire ce sont les réalisateurs de la version originale qui refont une version avec un acteur américain afin de toucher un public plus "international"Ici c'est Nicolas Cage qui campe le rôle du tueur professionnel qui vient pour agir pour un chef mafieux Thailandais et eliminer ses ennemis.
Potentiellement cela aurait pu être intéréssant mais le film se perd en longueur, et la "rédemption" du tueur à gages, ainsi que l'amourette que l'on voit avec une jeune asiatique ne prennent pas vraiment.
Les scènes d'actions ne sont pas trop mal mais pas vraiment accrochantes avec le contexte.Bref un film assez banal, vu et pas vraiment à revoir pour ma part.

>Jean Michel Jarre concert Paris Bercy 25/03/2010

>






Demain le 25 Mars 2010 je vais assister à mon premier concert de Jean Michel Jarre, c'est génial de voir un des artiste célèbre de la musique électronique dans une salle tel que Bercy. Certainement les sonorités et l'accompagnement visuel vont être détonants !

[MAJ] Concert vraiment intéressant,les morceaux étaient joués en live, les effets visuels dans Bercy rendaient plutôt bien, le son était pas mal bien qu'un peu trop fort par moment surtout la où on  se trouvait sur le coté droit de la scène mais au final une belle performance et une majorité de ses grands titres  les plus connus.
 la setlist :
  • Intro
  • Oxygène 1
  • Oxygène 2
  • Les champs magnétiques 1
  • Equinoxe 4
  • Rendez-vous 3 (harpe laser)
  • Les champs magnétiques 2
  • Souvenir de Chine
  • Oxygène 5
  • Variation 3
  • Morceau au Theremin
  • Equinoxe 5
  • Nouveau morceau
  • Industrial Revolution 2
  • Rendez-vous 2
  • Rendez-vous 4
  • Chronologie 6
  • Chronologie 2
    _____1er rappel_______
  • Oxygène 4
  • Oxygène 12
    _____2e rappel_______
  • Calypso 3