>Depeche Mode - In The Studio (2008) - Web Clip #19

>

>Evenement : Convention Française de Star Wars

>




-----------
Le 27 et 28 octobre 2007 dernier se déroulaient à Paris une convention des fans de Star Wars afin de célébrer les 30 ans de sortie du premier opus :Star Wars, maintenant appelé Star Wars: A new Hope episode IV.Cette convetion était organisé par le magazine et fan club officiel français avec l'appui bien sûr de l'entreprise Lucas.C'était l'occasion de pouvoir rencontrer divers acteurs ayant participé aux films comme Anthony Daniels (C3PO) , Rick Mc Callum le producteur de la nouvelle trilogie (Episodes I,II et III),Ben Burt, spécialiste des maquettes , des concours de costumes, plein de goodies à acheter dans les boutiques du salon,des interviews, des vidéos exclusives bref du bonheur pour tous les fans.Et le gros bonus était de pouvoir voir sur les 2 soirs et en une seule traite (avec une pause entre chaque film quand même) les 2 trilogies au complèteDonc le premier soir nous avons eu droit à l'episode I : La Menace Phantome, L'episode II : La guerre des Clones & l'episode III : La revanche des Sithet le soir du 28 octobre nous avons eu droit à l'episode IV : Un nouvel Espoir, Episode V : L'empire contre attaque , Episode VI : Le retour du JediBref pour tout vous dire, c'était un week-end vraiment spécial pour moi qui me rappelait tous les bons souvenirs d'enfance que j'ai pu avoir grâce à Star Wars et de voir et en connaitre encore plus sur cet "univers" qui me fascine encore aujourd'hui.Un très bon souvenir pour ma part.

>Cinéma : Molière

>


Molière, son début de carrière

Nous sommes allé voir le film "Molière" hier soir avec ma femme, ce film regroupe une belle brochette d'acteurs Français : Romain Durys, Edouard Baer, Ludivine Sagnier, Fabrice Luchini et bien d'autres encore. Le film raconte les débuts de carrière de Jean-Baptiste Poquelin dit Molière, qui voulait à tout prix faire une carrière plutôt dans la tragédies que dans la farce et la comédie. Le jeu des acteurs se prêtent pleinement au rôles qui leur sont affectés, Durys fait un bon Molière, et Luchini un très bon "Bourgeois Gentilhomme", bref un clin d'œil à une partie des pièces de Molière est fait dans ce film et l'on passe sincèrement un bon moment de bonnes raison de sourire et rire aux scène comiques du film, à la fois touchantes et drôles. J'avais lu dans diverses critiques sur le net et dans certains journaux, pas toujours positives sur le film qui disait que le film mettait en doute les qualités créatives de Molière et ne le montraient qu'en mal d'inspiration, devant se baser sur des faits réels enlevés aux autres et du à un "accident de la vie" afin d'être enfin créatif et de pouvoir s'inspirer fortement de ces faits pour créer ses célèbres pièces de théâtre. Ces critiques n'ont pour moi pas lieu d'être, j'ai pris plutôt le film comme une façon très romancée de la vie de Molière, montrant bien au contraire le coté torturé, fragile et joueur de l'auteur, qui voulait faire de la tragédie et se mis à inventer un nouveau style qui marque encore de nos jours l'éducation en France. Bref un film à voir …

>Comix in France par Pimpf: DC Universe: TASCHEN’s 75 YEARS OF DC COMICS: THE ART OF MODERN MYTHMAKING

>




J'ai mis un petit article sur mon blog Comics (lien ci dessus) au sujet d'un de mes cadeaux d'anniversaire reçu ces derniers jours qui est un livre faisant la rétrospective de l'histoire de DC COMICS (75ans) . Ce livre est une vraie référence et une vraie bible faisant référence à l'histoire même des comics. Je remercie encore ma tendre moitié pour ce fabuleux cadeau !

A recommander!

>Cinéma : Ghost Rider

>



Hier soir je suis allé voir la nouvelle production Marvel: Ghost Rider avec Eva Mendez, Nicolas Cage et Peter Fonda.
La trame de l'histoire reste très proche de celle de l'histoire du comics, même si je dois avouer que je n'aurais jamais imaginé Cage jouant Johnny Blaze( dans le comics il était blond et peut être pas aussi "costaud" que Cage ), mais la ça ressort pas trop mal, l'histoire reste assez cohérente.
Mon reproche sur le film : on ne voit pas le coté torturé du personnage tel que l'on pouvait le sentir dans le comic book, la mort de son père et le contrat établi avec le diable lui pèse énormément sur la conscience, et bien sur complique beaucoup ses relations avec autrui en particulier avec Roxane, celle qu'il aime.
En dehors de cela les séquences d'animation et d'effets spéciaux sont assez bien faites, le jeu d'acteur de Cage est bien, et j'ai particulièrement apprécié le clin d'œil fait dans le film au Ghost Rider originel, le cow-boy à cheval le premier "spirit of vengeance", ce n'était pas un personnage de Marvel, et justement Marvel l'a "repris" avec le personnage de Johnny Blaze. (voir url :
Ghost Rider - golden age )
Par contre ma femme m'a fait la remarque que c'était le premier film Marvel où l'on ne voyait pas Stan Lee l'éditeur/scénariste mythique de Marvel en guest dans le film ? Etait ce par soucis de santé ou parce qu'il n'a pas apprécié l'adaptation du personnage ?
Bref le mystère persiste.
En tout cas sympa de voir enfin Cage associé à un film de comics, qui pour ma part m'a bien plu.

>DM PHOTOGRAPHIC --1980

>petite vidéo pour fêter le tout premier concert de Depeche Mode il y a 30 ans, groupe qui continue d'influencer pas mal d'artistes du monde de la musique électronique, et dont je suis fan depuis 24 ans maintenant ;)

>Quelques photos de Vanves sous la neige de ce week-end

>

Je suis bien enrhumé, je n'ai pas pu profiter de l'animation du village des terroirs à Vanves , mais j'en ai profité pour prendre quelques photos depuis la maison :











>Vidéo un journaliste détruit une sculpture de glace d'un artiste

>terrible et aucun remord de la part du journaleux...

>Americans are NOT stupid - WITH SUBTITLES

>

ah la connaissance de la population américaine sur le reste du monde ;)

>JEUX VIDEO PS3 : STAR WARS LEGO : THE COMPLETE SAGA

>






-----------
Voici une version très ludique des aventures et des films Star Wars, pouvoir utiliser les versions lego est des plus hilarants !Je pense que ce jeu très "plateforme"/ "aventure" n'a pas du plaire aux amateurs de jeu d'action, mais reprend avec fidélité et humour les bases du monde star wars, la première prise en main est un peu dure, mais le jeu en vaut la peine pour des bons moments de fou rire, que ce soit en mode classique pour revivre les 6 épisodes de la saga star wars ou en mode libre pour faire les étapes dans l'ordre que l'on désire.Un bon petit jeu fun qui pour moi en tant que fan de Star Wars m'a bien plu.

>JEUX VIDEO PS3 : MARVEL ULTIMATE ALLIANCE

>






-----------
A l'époque où le jeu était sorti je crois en fin 2006 , je n'avais pu le prendre sur PC car à l'époque la configuration de ma machine ne le permettait pas.

Pour une fois ou Marvel a fait un accord avec un studio pour faire un jeu de rôle basés sur ses personnages favoris (principalement issus de l'univers Ultimate - la nouvelle ligne comics de Marvel) il ne fallait pas le louper !

Le jeu même si un peu linéaire n'est pas si facile que cela et permet néanmoins de pouvoir jouer onlone ou à plusieurs à une partie, ce qui peut être bien agréable.






Bref j'espère que ce jeu n'est que le début d'une franchise Marvel enfin intelligement exploité.La prochaine sortie devrait être du monde du MMORPG , avec la société Cryptic Studios qui a élaboré le jeu City of Heroes / City of Vilains fortement basé sur le monde des super héros (voir mon article sur City of heroes) sur

>Théatre : J'aime Beaucoup ce que vous faites

>


-----------
Une sympathique tranche de vie qui se déroule au théatre de Caumartin. Un couple d'amis partis vivre à la campagne, attend un autre couple d'amis vivant sur Paris, eux toujours hyper préssés, hyper chic , hyper à la mode, bref, ...Et la bourde qu'on ne pensait pas voir arriver : pendant leur trajet en voiture pour voir leurs amis, leur portable étant mal branché, il appelent le coupleà la campagne et laisse filtrer la conversation entre le couple citadin qui critique entièrement le couple "rural".Le coté très hyprocrite des "amis" qui font semblat de préter attention et d'aimer ce que l'on propose est montré et poussé à l'extrème et cela engendre de sacré crises de rire, en sachant que le couple vivant à la campagne en fait encore plus pour voir jusqu'ou l'hyprocrisie de la situation peut pousser le couple "citadin" à se comporter.Un très bon jeu, des acteurs vraiment investis par leur rôle. Bref une pièce à ne pas manquer !

>Le quotidien New Yorker se moque de la comédie Spider man turn off the dark

>

Le quotidien américain New yorker se gausse et se moque de toutes les péripéties que rencontre la comédie musicale "Spider-Man turn off the dark" qui rencontre beaucoup de soucis techniques dont pas mal d'accidents des acteurs qui jouent spider-man suite à plusieurs chutes.... ça doit être Bono et U2 qui doivent se mordre les doigts car ils avaient contribué à écrire quelques chansons pour cette comédie musicale !



>Cinéma : PIRATE DES CARAIBES 3

>

Je n'ai qu'une chose à dire : plus jamais ça…
Qu'est ce que j'ai pu m'ennuyer à voir ce film cela faisait longtemps que cela ne m'était plus arrivé… mais la sincèrement j'ai eu du mal à tenir jusqu'à la fin. Le scénario qui consiste en fait en une ligne : sauver Jack Sparrow et appliquer sa vengeance pour récupérer le Black Pearl et détruire le monstre poulpeux des mers… bref c'est très très plat… les scènes et le scénarios n'a ni queue ni tête , tout est très incohérent et peu "rigolo" en fait. La prestation d'acteur tel que Chow Yun Fat est très légère, et le film est à peine sauvé par le jeu d'acteur de Johnny Depp qui excelle dans son art et bien sûr la fabuleuse apparition de Keith Richards le Rolling Stones complètement stone…
Quand en plus sur la fin on sent le potentiel de faire une suite , un 4ème volet à ces aventures je sens que je ne suivrais pas !

>Lazy Teenage Superheroes - Short Film

>

>Alan Wilder Recoil - Taste of Indie - Photos de concerts

>Alan Wilder Recoil - Taste of Indie - Photos de concerts

Une série de belles photos d'Alan Wilder (RECOIL) durant la tournée de promotion de SELECTED lors de son passage à Paris en Avril dernier pour sa tournée

>DVD : La Quatrième dimension - le Film

>



-----------
Etant plus jeune et déja passionné par la science fiction j'étais déja fasciné par la série TV la Quatrième dimension.
Une version cinématographique avait été fait avec Joe Dante, Wes Craven et quelque noms connus des années 80 spécialistes du cinéma fantastique et horreur.
Cette version pour le cinéma reprenait l'ambiance si connue et qui avait bien marché de la série tv en noir et blanc et ravira les fans de cette série.


>DVD : La secrétaire

>



-------------

Film avec Mary Gylennhal et James Spader.

C'est un film assez étrange je l'avoue, l'affiche du film porte déja à confusion mais le film étonne encore plus.
On y voit deux individus à la personnalité plus que perturbé, assouvir leur vie sexuelle dans une relation assez perverse, tendant vers une relation limite s&m assez poussée.

Autant la performance des deux acteurs est certes bonne , mais autant le sujet du film est bizarre, peut être le reflet d'une certaine société américaine, qui voulant toujours aller dans les extrèmes puritain sait aussi aller dans les extrèmes décadent?.

bref à vous de juger...

>Vanves : Velib

>



Ça y est apparemment le vélib débarque bientôt dans notre ville, comme cité sur le site de la
Mairie de Vanves . Je reste un peu réservé par rapport à cette installation.

D'un coté ce sera une bonne idée de pouvoir en profiter en dehors de Paris, cela permettra aux Vanvéens de pouvoir aller sur Paris et en revenir en vélib tranquillement.


Par contre ce qui m'inquiète un peu est que la circulation à vélo sur Vanves est loin d'être facile sur nos axes principaux et de plus vu que l'on manque déjà cruellement de stationnements pour les voitures les nouvelles stations Vélib viendront surement prendre encore sur les places de stationnement.


Sur le principe l'idée est pas mal mais il faut voir comment cela sera mis en place, et comment le déplacement à vélo sera mis en avant sur la ville de Vanves

>Cinéma : Bienvenue chez les chtis

>


-----------
chalut biloute! Quel moment de fou rire en voyant ce film ! J'ai des amis et de la famille,du coté de mon épouse, vivant dans le Pas de Calais et c'est vrai que l'on a pas mal d'idées conçues qui ressortent quand on entend parler du ch'nord ;)
Ce film au départ avec une approche assez intimiste et rigolote de l'image préconçue qu'ont les gens sur le Nord, est touchant et drôle.
Kad Merad y joue le rôle du gars désespéré d'avoir été muté dans le Nord à Bergues, quittant sa côte d'azur tant rêvée mais qui finalement y prend goût à vivre parmi les chtis :)

Je pense que le citadin typique ne connaissant pas le nord , Lille ou le pas de calais sera peut être moins charmé par le film, mais je pense que d'une certaine manière on peut tous se sentir concerné par ces idées un peu surfaites de nos belles régions françaises et essayer de voir un peu en dehors de nos lieux de vie quotidien et habituels avec un peu moins de préjugés :)

Si je devais comparer l'aspect comique de Asterix aux jeux olympiques et de bienvenue chez chtis, celui ci est pour moi , et pour l'instant le film français le plus drôle de l'année 2008. Un bon moment de bonheur et de rire à partager en famille ou entre amis heinnnnn :)

>Vu sur le Web : jouez à Pong avec des pop-ups

>Vu sur le Web : jouez à Pong avec des pop-ups

Article de 01.NET sur une manière de jouer à pong avec les fenêtres pop up :

http://www.01net.com/article/518007

>Jeux Vidéo : Guild Wars

>




-----------
je suis déja un adepte du jeux vidéo / MMORPG de NC Soft appelé City of heroes (voir sujet [Message sur City of Heroesl]).

J'ai voulu tester un des autres jeu vidéo MMORPG de cette compagnie nommé Guild wars. Celui ci se situe plus dans une ambiance plutôt orientée Heroic Fantasy.

Son avantage? déja il est gratuit en utilisation ( à part l'achat de la boite de jeu de base à 12-15 €) pas d'abonnement !

et d'autre part le nom du jeu l'indique bien, afin de bien progresser il faut s'intégrer ou créer une guilde réunissant divers combattants, après tout c'est ainsi que le jeu réseau en devient interessant, car si c'est pour jouer tout seul en ligne autant prendre un jeu hors internet...

>animation : Pombinha Branca

>
Pombinha Branca (ENG. subtitles) from Fernando Augusto Dias on Vimeo.

>Nouvelle vidéo du jeu vidéo " La quête d'Aragorn"

>

>Loisirs : Les Portes du ciel - visions du monde dans l'egypte ancienne

>



-------------

Dernière Exposition faite début Mai : Les Portes du ciel - visions du monde dans l'egypte ancienne , au musée du Louvre

Cette exposition a démarrée le 06 Mars et se finit le 29 Juin.
Etant passionné par l'Egypte, je me suis rendu à l'exposition du Louvre.

Le thème principal de cette exposition est vraiment l'approche et les préparatifs des Egyptiens lié au culte de la mort et de l'au dela.

Beaucoup d'objets sont présents dans cette exposition avec des descriptifs suffisants afin de bien comprendre l'approche des egyptiens à travers les ages de leur préparation à la mort.

La majorité des pièces présentées sont d'ailleurs issus de l'Ancien Empire jusqu'à l'epoque Romaine, ce qui fait traverser 5000 ans dans l'histoire de l'Egypte ancienne.

On pourrait croire que c'est du déja vu, je dirais que non, car la manière dont l'exposition est faite et l'ordre dans lesquels sont présentés les sarcophages, momies et autres objets constituent un véritable cheminement dans la pensée Egyptienne , ainsi que les éléments importants qui devaient être présents lors des préparatifs du voyage vers l'au dela pour les Egyptiens.

Les Portes du ciel représentent en fait ces petites arches et portes présentes dans les tombeaux qui étaient la pour guider l'ame vers le bon cheminement et lui donner les bonnes indications du parcours initiatique qu'elle aurait à mener.

Par cette exposition j'ai appris un peu plus sur la mythologie egyptienne tel que Noun, le père des Dieux ou bien encore la légende d'Osiris. Tout cela est bien documenté via les papyrus stèles présentes dans cette exposition.

Ainsi toute la préparation autour du processus de la gestion des morts cercueil le sarcophage les vases canopes qui contenaient les viscères,le Livre des Morts , tout le processus est bien détaillé.
Le corps en tant que tel doit être conservé pour les Egyptiens de l'époque mais uniquement le réceptacle de l'esprit du défunt, ce même esprit qui grâce aux offrandes , au livre des morts aura normalement les moyens de faire son voyage dans l'au dela et de passer encore les épreuves qui l'attendent avant de connaitre le repos éternel.

>La nouvelle photo de l'iphone 5G ;)

>

A prendre avec Humour et pour les nostalgiques du minitel :) Parait qu'il y en a encore 200 000 !

>DVD : Entre ses mains

>



-----------
C'est un film avec Isabelle Carré et Benoit Poelvorde. La performance des 2 acteurs est plutôt intéressante mais le sujet est un peu dérangeant, on y voit une femme qui a une vie plutot bien rangé, un mari attentionné, une fille ,et qui se fait dragouiller par un personnage un peu louche joué par Poelvorde.

De plus le contexte se joue dans une fait divers qui relate les méfaits d'un tueur en série qui tue pas mal de jeunes femmes dans la région de Lille.

On voit cette femme comme attiré par ce personnage, avec son coté malsain, dérangé et qui plonge petit à petit avec lui.

Bref j'ai du mal à trouver une explication cohérente à cette descente aux enfers de cette femme, le film met un peu mal à l'aise j'ai eu du mal à le voir jusqu'au bout et comprendre pourquoi elle se dirigeait vers cet homme dont elle sait qu'il est un tueur en série et qu'elle met sa vie en danger...
bref dur dur...

>Ghost (Depeche Mode) - unofficial video - Shadows for the Masses

>

>Best videos of 2010

>Pour faire comme nos amis à la TV une petite compilation des vidéos qui ont fait le Buzz en 2010.. grands moments ... ou pas ....