>
Mercredi 17 Mars 2010 au soir aux alentours de 22h nous avons eu droit à un petit black out électrique, quelques immeubles et résidences situés près du quartier et de Saint Rémy se sont retrouvés dans le noir, sans aucune électricité et cela pour une vingtaine de minutes.
Je me suis aperçu que l’on s’est vite habitué à la fée électricité et aujourd’hui, du moins sur la région parisienne, on n’a plus trop l’habitude d’avoir des coupures électriques.
Néanmoins plusieurs personnes dans mon immeuble ont contacté EDF pour s’informer de la coupure et de la remise en service et les réponses furent très diverses.
Pour certains on a annoncé que l’électricité revenait le Jeudi 18 Mars à minuit, pour d’autre ce serait dans une heure, pour d’autres dans 30 minutes…. Bref la gestion de l’information et de l’incident semblait maitrisée J (mode ironique off)
J’ose imaginer que dans ces cas la ils sont submergés d’appel, mais ils pourraient se concilier et avoir une réponse commune pour l’ensemble des personnes. Je vous laisse aussi imaginer éventuellement les idées que les gens peuvent avoir devant cette diversité d’information…
« Ce sont les travaux Cabourg qui font ça… ce sont les restrictions hivernales…» etc…
Nous apprenons finalement que le blackout était plus important que prévu et couvrait à la fois des zones de Vanves et Malakoff…
Bref, 20 minutes plus tard le courant est revenu et nous sommes revenus à notre vie tranquille, malgré une micro coupure de quelques secondes qui laissait craindre un autre moment d’attente…
0 comments:
Post a Comment