>La hotte... le retour !

>

Et voilà, la hotte à reçu son chapeau. Dommage le père Noël ne pourra plus passer... Dommage aussi qu'elle fasse toujours autant de bruit. La fenêtre du voisin le plus proche étant à un peu près 3 mètres, je vous laisse imaginer les nuits d'été. Impossible de dormir la fenêtre ouverte. Cela n'a pas l'air d'émouvoir plus que cela la Civelle. 

 

Le week-end dernier le carton d'emballage de ce magnifique engin à bien été mis en évidence pour que tout le quartier puisse profiter des détails techniques du vrombisseur. Retour du carton quelques jours plus tard, légèrement adapté à la dure réalité des riverains.
 

Est-ce aux riverains de trouver la solution technique à cette nuisance ? Je ne le pense pas. Aucune communication de la part de La Civelle qui doit se dire que le silence (sic) est la meilleure des communications !

Tout bonnement inacceptable. Pourquoi ne pas mettre la sortie et son moteur sur le devant de La Civelle au niveau du quai, si elle ne fait pas tant de bruit que cela les clients ne devraient pas être dérangés, cela ne prendra que quelques mètres de tuyau métallique qui chemine déjà pour la clim dans la salle principale. En plus les odeurs seront bien mieux renvoyées aux vents de la Loire.



Des solutions existent (voir pdf SOLUTION E) :
L’écran a pour objectif de diminuer le bruit transmis vers les façades des
bâtiments à protéger. Il doit être suffisamment haut pour présenter une efficacité acoustique significative. Il est avant tout isolant, il doit donc être étanche, et doit être placé au plus près du matériel.






Le GUIDE ANTI-BRUIT à télécharger ici

On y apprends des choses très intéressantes :




Autre solution une tourelle centrifuge à faible niveau sonore :

http://www.usinenouvelle.com/expo/tourelle-centrifuge-de-p100613.html


http://www.maico-ventilatoren.com/index.php?id=p6973&L=2




à suivre...





0 comments: