>Ça cartonne

>
Eh oui, la saison des prunes a commencé ! on va pouvoir faire des confitures...

Ce vendredi, descente de police sur le quartier de Trentemoult (ils n'était pas trop de 4 pour une bonne rentabilité du déplacement). Depuis quelques mois la politique semble être à la répression et la tolérance zéro... Cela peut se comprendre vu l'encombrement à l'heure des repas et la non-civilité de certains !

Lorsque l'entrepreneur du coin gare son 4X4 à cheval par dessus les plots en béton pour aller se remplir la panse dans l'auberge locale, ou quand certains pensent que se garer dans le village au milieu de la rue c'est plus près et plus typique (parfois même le personnel ou la direction de ces établissements) ! Là, je serais plus enclin à une bonne "répression de ma grand-mère".

Pourtant, on dirait que la différence entre l'interdiction de stationner et le stationnement gênant n'ait pas bien été faite. Une voiture qui gêne la passage, empeche de tourner, bloque une voie... mérite une bonne prune. Mais une voiture (même un éénnnooormmme 4X4) qui est garée comme un porc mais qui ne gêne en rien la circulation, je ne vois pas où est le problème ! Même mieux, comment fera-t-on quand tout le monde sera rentré dans le rang à l'heure de midi ? Il n'y a pas assez de places pour garer toute cette "ferraille". Ce sera bien pire, du moins pour les autochtones (nous !).

J'ai bien une solution, mais il n'y aura pas de la place pour tout le monde !

Achetez une Lamborgini ou une Ferrari (photo in situ à venir !), et là sur simple coup de fil à la cantine, on vous libérera de facto une place devant la terrasse en poussant 2-3 sièges...


La (bonne) tendance actuelle étant à échanger son Porshe Cayenne 4X4 par la nouvelle Fiat 500, peut-être cela est-il une bonne chose... pour la place du moins !


     


0 comments: