>Court Métrage : Le retour de Goldorak

>

>Report & Update from Alan about the final dates on Recoil's North Americ...

>Vidéo de fin de tournée pour Alan Wilder / Recoil avec un concert en apothéose à New York hier soir !!

>vidéo promotionelle de la 2ème partie de tournée de Recoil's 'Selected Events' tour 2010 / Amérique du Nord et du Sud

>

>Recherché : Acolyte - Raiponce le 1er Décembre au cinéma

>

>Magazine VOLUME numéro 9: spécial DM & Bashung

>



EN COUVERTURE, DEPECHE MODE : 30 ANS AU TOP DE LA POP

En trente ans d’un parcours agité, les ex-garçons coiffeurs de l’electro-pop british des années 80 sont devenus un monument du rock et une influence sur l’electro et le metal gothique. Ils parviennent même à se régénérer sur leur douzième album où leur influence sur le rock d’aujourd’hui semble toujours aussi marquée. Mais quel est leur secret ? Volume revient sur un groupe toujours au sommet de son art.


> BASHUNG, L’HOMMAGE VIVANT

Comment rendre un juste hommage à Alain Bashung ? Peut-être en pointant les vertus d’un homme allergique à la routine qui, dans l’univers trop souvent aseptisé de la chanson française, sut remettre l’imprudence au cœur de l’enjeu musical.

>Livres : Star Wars : Legacy of the force : Sacrifice

>

-----------

C'est un des livres clé de la série Legacy of the Force.

J'avais décrit dans un post précédant, que je suivais pas mal les livres issus de l'univers étendu de star wars.Celui ci en est un bon exemple, et constitue la dernière grande série développée avec les héros connus : Luke, Leia, Han Solo, etc... ainsi que le devenir de leurs enfants: Jacen Solo, Jaina Solo & Ben Skywalker.

Ici Jacen Solo sombre de plus en plus vers le coté obscur et il ne lui reste plus qu'a tuer/ sacrifier un de ses proches pour devenir un nouveau seigneur Sith, tel que les enseignements de Lumiya , Apprentie Sith lui a enseigné.

Ici meurt un personnage important de l'univers étendu et cela laissera des conséquences particulièrement chez les Skywalker...

Haletant, attendant vraiment de voir la suite, le livre est bien écrit, mais se perd parfois en quelques longueurs, manquant un peu le coté drame à développer et même l'action en tant que tel.

Mais l'intrigue se pose de plus en plus et on se demande comment nos héros vont se sortir de cette situation qui devient de plus en plus sombre et laissera forcément des traces.

>Cinéma : ZODIAC

>


Le film sur le Zodiac Killer qui a sévit aux USA des années 60 aux débuts des années 80.

Le film démarre plutôt bien en montrant les exactions du tueur surnommé le Zodiac, des messages codés qu'il envoie à la presse et de tout le buzz médiatique que ça a pu créer à l'époque.

Le reste du film par contre se perd en longueur dès la moitié du film, les scènes sont filmées avec peu d'intérêt, les prestations de chaque acteur , dont Jake Glynhenal , sont plutôt moyennes (le coté obsessionnel du dessinateur du journal est montré de manière assez banale sans aucune réelle conviction) et les pistes réelles qui pourraient indiquer que certaines des cibles potentielles puissent être le tueur sont plutôt légères dans leur démarches et jouent peu sur le coté suspense...


Bref un film qui laisse sur sa faim du coté ambiance, ce qui est dommage car les bases étaient la et le début du film semblait plutôt prometteur.

>Glove, Actually - An Ode to Cinema's Greatest Slaps

>

Glove, Actually - An Ode to Cinema's Greatest Slaps from Jeff Smith on Vimeo.



Merci Mikropikol.net

>facebook générateur d'amis depuis février 2004

>

tellement vrai je pense pour certains j'ai trouvé ça hilarant !

>Cancer...

>

Cancer
-----------
C'est un des fléaux de notre époque qui certainement existe depuis très longtemps mais était connu sous différent noms par le passé.C'est un mot qui fait peur , autant pour les personnes qui sont touchés que pour les personnes proches du malade...
C'est une maladie qui tue encore aujourd'hui beaucoup de monde car elle représente la deuxième cause de mortalité du moins en France.
Je viens de perdre un membre proche de ma famille à cause de cette maladie, entre le moment ou cela s'est déclaré et son état final seulement 5 mois se sont écoulés, c'est une dure épreuve, mais cela fût aussi une grande leçon de courage de la part de ce proche qui s'est battu jusqu'au bout , jusqu'à la dernière minute, espérant toujours échapper à ce fléau...
J'espère sincèrement qu'un jour ils pourront arriver au mieux à erradiquer la majorité des formes de cancers existantes.

>De nouveaux invités pour des dates de la tournée SELECTED de Recoil

>

‘Selected Events’ 2010 – extra guests, in-stores & aftershow parties

We have lots of news to give you about extra activities surrounding the Recoil tour…
Firstly, an extra special guest has been added to the bill at El Rey theatre in Los Angeles.
SONOIO (Alessandro Cortini of NIN) will be joining us to play a unique set focusing on his latest album. A former member of Nine Inch Nails who has worked with Ladytron and HEALTH, Cortini is celebrating the release of his self-titled solo effort by making it available in a variety of packages. In a rare offering, fans can buy a digital download of SONOIO, an exclusive EP and a SONOIO – a custom-built portable synthesizer designed by Cortini and Scott Jaeger (The Harvestman).
There is the chance to download the first four songs from the album for free at http://sonoio.org. We’re very glad to have him along for this special evening.
Don’t forget we also have the DM/Recoil aftershow party with DJ Daniel Barassi. Tickets are going fast for this evening so make sure you snap yours up soon.
Here is the full line up for the Los Angeles event which takes place at El Rey on Friday 22nd October:
RECOIL
Conjure One
Architect
Sonoio (Alessandro Cortini)
After-show party with DJ Daniel Barassi

>RECOIL - ALAN WILDER en concert à PARIS - 22 et 23 AVRIL 2010

>


La semaine dernière Alan Wilder  et Paul Kendall était de passage à Paris pour la promotion de leur best of « SELECTED »
C’est la première fois qu’Alan Wilder  se lance dans une tournée pour la promotion d’un de ses albums, et surtout en passage à Paris pour un concert.

Je ne pouvais pas louper cet évènement, et je tenais à le partager avec des proches ou du  moins des personnes qui apprécieraient pleinement cet évènement.

Dans le cadre de cette promotion j’ai eu la chance de pouvoir obtenir une interview d’Alan Wilder et de Paul Kendall pour mon site de fan intitulé Recoiline, un jour avant le concert dans la salle du Bus Palladium.






Le 22 Avril , mon épouse Perrine , Bruno (un ami fan de Recoil)  et moi-même sommes allés rejoindre Alan dans un hôtel chic parisien situé dans le quartier de La chapelle, dans le 18ème arrondissement et la nous avons eu droit dans un  premier temps à une demi heure en compagnie d’Alan Wilder qui était un peu fatigué suite à ses voyages  en voiture suite aux problèmes de transport en avion (à cause de l’éruption volcanique en Islande pour ceux qui n’auraient pas suivi).

Nous sommes arrivés un peu en avance et Alan était déjà en train de répondre à des interviews, nous avons attendu tranquillement dans notre coin en sirotant un verre que ce soit notre tour (avec un peu de nervosité il faut l’avouer).

Notre tour arrive et enfin nous passons 30 minutes à lui poser les quelques questions que nous avions préparés, je peux vous assurer que ces  30 minutes sont passées à une vitesse affolante !
Nous n’avons bien sûr pas pu tout demander et Alan s’est montré, comme à son habitude, sympa, compréhensif et détendu. Il était visiblement un peu fatigué de ses voyages en Europe des derniers jours et aussi nous a fait part des habituels tracas rencontrés en France avec l’organisation de concert pour des détails, ou  certains responsables  de site ne font pas d’effort pour lui faciliter la vie et le déroulement du concert tel qu’il le souhaitait.

Cet interview se termine, dans la bonne humeur, quelques fous rires et confidences et nous laissons la place à l’équipe de VirginMega menée par Anthony Augendre qui nous succédait pour faire une interview vidéo d’Alan.
Nous regagnons la salle principale de l’hôtel ou nous interviewons cette fois ci le comparse d’Alan : Paul Kendall, aussi très cool et compréhensif qui répond facilement à nos questions, Bruno connait un peu plus le background musical de Paul ce qui lui permet de poser des questions plus pointilleuses que les miennes, et ce qui suscite aussi l’intérêt de Paul.

Perrine pendant ce temps en a profité pour faire quelques photos d’Alan précédemment et de Paul pendant nos interviews, ce qui permettra d’illustrer le compte rendu de nos interview que nous publierons plus tard.

Nous ressortons de l’hôtel après ces interviews, heureux d’avoir pu passer un moment privilégié avec ces artistes que nous apprécions et dont on écoute la musique depuis un bon nombre d’années.
Bien que je n’en sois pas à ma première rencontre avec Alan Wilder, ça me fait toujours quelque chose de pouvoir ainsi communiquer avec lui.
On en discutait dans la journée avec Bruno, on se sent un peu revenir à l’adolescence et le fan profond ressort, c’est assez bizarre comme sensation …

Bref nous passons le reste de la soirée tranquille de retour sur Vanves à emmagasiner cette journée riche en émotions tout en sachant que nous  allions le revoir dès le lendemain pour le concert du Bus Palladium.

Vendredi 23 Avril 2010 nous en profitons pour flâner un peu du coté de Vanves, histoire d’être en forme pour la soirée Recoil qui nous attendait.
Nous nous sommes promenés tous les 3 du coté du Parc Pic à Vanves, profitant ainsi du soleil et de la température clémente de la journée.


La journée est passé à grande vitesse aussi et nous voila embarqués pour rejoindre la salle du Bus Palladium placé du coté de Blanche / Pigalle. Nous en profitons pour inviter Nadia, une amie, car il nous restait une place en rab suite au désistement d’une de nos connaissances, à se joindre à nous pour le concert et l’after show de la soirée

Une fois arrivés sur place pour Perrine et moi c’est la surprise complète quand au design de la scène et quand au set car nous n’avions pas voulu voir quoi que ce soit sur internet concernant la setlist ou écouter quelque morceau que ce soit ( le seul loupé fut « Never let me down Again » de Depeche Mode que j’ai vu passer en lien sur youtube et que j’ai partagé sans l’avoir écouté ou visionné)

La salle du Bus Palladium se remplit rapidement et nous en profitons pour voir quelques têtes connus comme Mags,  Anthony Augendre , Guillaume Michel (de D-Side, qui organise en partie le concert de Recoil au Bus Palladium) et d’autres personnes rencontrés via nos sorties ou concerts liés à Depeche Mode.

Olivia Louvel accompagnée de Paul Kendall vient ouvrir le concert. Le jour même Bruno m’avait fait découvrir un de ses albums et écouter sa musique, j’avais bien apprécié sa voix et la en live j’ai apprécié la prestation, le coté minimaliste sur scène, illustré par quelques images d’accompagnement pour ses chansons  nous mettent en appétit pour la suite.

La suite ne s’annonce pas si intéressante, monte sur scène deux gars qui s’annoncent comme le groupe Atomizer, et autant le début s’annonce très électro analogique à la Erasure ( dont j’apprécie certains titres) mais la c’est pas vraiment du bon Erasure, c’est plus un mix entre Erasure et Dead can dance au niveau musical mais la voix ne ressortait pas bien, on ne comprenait pas tout ce que le chanteur disait et au niveau du son certains niveaux de basse ressortaient  vraiment trop fort du moins la où on se trouvait.

Vient enfin Alan  accompagné de Paul Kendall sur scène acclamé par l’ensemble du public et les voila devant leur 3 Mac pour nous lancer le show de présentation de SELECTED.
Je savais que ce n’était pas un show live , avec des instruments ou des chanteurs ( sauf les quelques cas exceptionnels dans d’autres shows) c’est vraiment une sorte de DJ set géré en live par Alan et Paul qui coordonnent le son et les vidéos d’accompagnement qui sont diffusées.

Cela reste magique, intense, car par le passé je ne m’étais jamais vraiment imaginé que je pourrais voir  un jour Recoil en live  ( dixit le boss Wilder himself ) et la le rêve se concrétise, des versions albums de Recoil retravaillées et remixées pour la prestation live , un petit clin d’œil à Warm Leatherette le premier single de Mute Records , et bien sûr le clin d’œil à Depeche Mode avec une version remixée de Never let me down again , qui est mon titre favori du groupe (que pouvais je demander de plus ?).
Les titres qui m’ont le plus marqué de ce concert sont Prey, Killing Ground et Stalker qui m’ont vraiment surpris  et impressionné.

Le concert se finit, Alan et Paul salue le public et reviennent une deuxième fois resaluer le public et finalement s’isolent dans une salle à part certainement pour un genre de meet & greet ou une séance de signature …





Nous nous dirigeons tranquillement vers la salle de l’after-show aux Caves Saint Sabin près de Bastille , ou Nicolas « Zen » Dumayne du groupe Waiting For Words a organisé l’after show  du concert de Recoil.  Durant le trajet Nadia se décide à trouver un petit nom à la voix de  notre GPS qui essaye de nous faire tourner en bourrique pour trouver le lieu de l’after, et le nom est vite trouvé : Deby (à  faire varier avec « Débyl »  pour ses indications parfois très incohérentes…)

Nous retrouvons à l’entrée  les membres du groupe Atomizer qui ont du mal à se faire identifier pour rentrer aux Caves Saint Sabin, et nous les « aidons » à se faire reconnaitre en tant que première partie de Recoil par le staff des Caves car leur niveau en français semble pas vraiment très poussé .

Au cours de la soirée nous avons affaire au public habituel  des soirées organisées par Zen et donc une sélection musicale orientée Electro/Goth avec bien sur des passages fréquents de groupes tel que Yazoo, Depeche Mode et bien d’autres….
Nous y croisons de nouveau quelques têtes connues, comme Sébastien Michaud l’auteur de la biographie française de Depeche Mode  , Nathalie T. qui est une amie de longue date de Nadia, Mags de nouveau et bien d’autres.

Pour avoir assisté à d’autres soirées organisées par Zen  je sais que ces sets sont plutôt intéressants et bien équilibrés par rapport au public présent au soirée, et qu’il y a de quoi se défouler et s’amuser.
Mais cette fois ci c’était sans compter sans les fans de Depeche Mode / Recoil présents à la soirée qui savaient qu’Alan y serait présent.

Ils ont presque tous quittés la piste de danse quand Alan est arrivé pour s’agglutiner à faire la queue pour prendre une photo et se faire signer un autographe, c’était assez impressionnant et effrayant à la fois je dois avouer… nous en avons profité pour nous détendre et nous amuser sur la piste de danse vu qu’on avait plus de place la ou nous étions :)

Vers 2h00 du matin le mouvement s’est calmé car Alan était fatigué et souhaitait passer un moment tranquille avec ses proches .

Avec Bruno , Nadia et Perrine nous avons réussi à saluer Alan lors de son départ de la soirée et avons voulu faire une photo de groupe avec lui rapidement, mais malheureusement suite à une erreur de cadrage Bruno n’est pas apparu sur la photo ce qui m’a un peu attristé…

Il était déjà presque 3h du matin, et nous décidons de rentrer chez nous en raccompagnant Nadia chez elle et en rentrant chez nous sur Vanves après ces deux jours très intenses en émotions.

Le lendemain matin nous nous réveillons un peu hagard, afin de dire au revoir à Bruno qui retourne chez lui près de Lille. Nous venons  de vivre tous ensemble une expérience très intense, et j’ai découvert vraiment quelqu’un de très sympa avec qui nous avons vécu un moment très spécial autour de Recoil…

J’ai du mal à croire que cela s’est déroulé il y a déjà une semaine, ces évènements sont encore assez présents et restent fort en mémoire… la phase de « sevrage »  et de retour au rythme quotidien commence…
Quelques photos prises par Perrine de la soirée  , et quelques unes des miennes du concert de Recoil au Bus Palladium
et quelques belles photos prises par le site le hiboo


TWO STRANGE DAYS IN A TOTAL RECOIL MOOD ….with some friends and family 

Gilles / Pimpf / Recoiline ;)

>Tous des Monstres - SUPERBE vidéo en animation

>

Tous des Monstres from Tous Des Monstres on Vimeo.

>Cinéma : L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford

>






-----------
Je suis certes un fan de western et je ne m'attendais pas réellement à un voir un avec ce film mais il va figurer pendant longtemps un film pendant lequel je me suis réllement ennuyé.L'histoire est d'une telle lenteur... amplifié en plus par le style nonchalent de Casey Affleck qu'on a limite envie de baffer pour qu'il se bouge... bref le jeu de Brad Pitt n'est pas trop mauvais mais l'histoire et la manière dont cela a été filmé est pesante, lourde et peu captivante.Cela a peut être bien captivé les têtes pensantes de notre société (du type Télérama...) mais si je m'étais concerté ce soir la avec mon épouse on aurait certainement suivi le cas de pas mal de spectateurs de la salle et on aurait quitté la séance avant la fin du film.

>Alan Wilder (101)

>Une manière de célébrer avec un jour de retard l'anniversaire du concert fabuleux de Depeche Mode le 18 Juin 1988 au Rosebowl à Pasadena, illustrée par la fameuse vidéo "101" filmée par D.A. Pennebaker

>Cinéma : Ma Sélection 2009

>Cinéma : Ma Sélection 2009
-------------

Gran Torino
Star Trek
Slumdog Millionaire
Volt, star malgré lui
Watchmen - Les Gardiens
De l'autre côté du lit
Yes Man
Prédictions
Terminator Renaissance
Harry Potter et le Prince de sang mêlé
Dragonball Evolution (??? avec des gros doutes sur celui ci encore...)
X-Men Origins: Wolverine
G.I. Joe - Le réveil du Cobra
OSS 117 : Rio ne répond plus
Inglourious Basterds

>Théatre : Puzzle

>


Avec mon épouse nous avons vu la nouvelle pièce de théatre de Woody Allen appelée Puzzle.C'est une pièce originale, situé dans les années 30 aux USA, sur des soucis à l'intérieur d'une famille de bijoutiers juif-américains.Les rôles sont intéréssants et captivants, et l'histoire au départ un peu déroutante avec un système de flash back sur des évenements passés devitn vite captivanteOn se laisse emporter par le jeu des acteurs et par les petits secrets découverts au fur et à mesure de la pièce, typique du style favori de Woddy Allen. Un bon moment de détente...

>C l bourdel (Version longue)

>

un compatriote qui ralait contre le gros bordel de la semaine dernière lors de la chute de neige en région parisienne ... c'est le bourdel !

>Le GreenBoy & Dirty Girl | Alysson Paradis, A. Jégou ,... - le premier super héros bio :)

>

>

>Need for speed World , nouvelle bande annonce

>



Nouvelle bande annonce du nouvel opus de Need For Speed: World qui a l'avantage de proposer un mode multi-joueur et pour une fois d'incarner la police à la poursuite d'un malfrat en voiture !!!

Enjoy... !

>Nouvelles bandes annonce promo de X-Men Le commencement

>X-Men Movie Clip 2


X-Men First Class clip promo TV 3


X-Men First Class clip promo TV 4


Effet Magique / X-Men First Class


Tu peux tout montrer

>Brooklyn to New York via Brooklyn Bridge 1899

>

impressionnant ce témoignage du passé, surtout provenant de Thomas Edison lui même ...

>True Blood Finale Depeche Mode "Corrupt" Music Video (HBO)

>

le teaser de la série TRUE BLOOD passant sur HBO aux USA, utilisant la superbe chanson CORRUPT de Depeche Mode tirée du dernier album Sounds of the Universe ( ma favorite de l'album !)

>Depeche Mode - In The Studio (2008) - Web Clip #19

>

>Evenement : Convention Française de Star Wars

>




-----------
Le 27 et 28 octobre 2007 dernier se déroulaient à Paris une convention des fans de Star Wars afin de célébrer les 30 ans de sortie du premier opus :Star Wars, maintenant appelé Star Wars: A new Hope episode IV.Cette convetion était organisé par le magazine et fan club officiel français avec l'appui bien sûr de l'entreprise Lucas.C'était l'occasion de pouvoir rencontrer divers acteurs ayant participé aux films comme Anthony Daniels (C3PO) , Rick Mc Callum le producteur de la nouvelle trilogie (Episodes I,II et III),Ben Burt, spécialiste des maquettes , des concours de costumes, plein de goodies à acheter dans les boutiques du salon,des interviews, des vidéos exclusives bref du bonheur pour tous les fans.Et le gros bonus était de pouvoir voir sur les 2 soirs et en une seule traite (avec une pause entre chaque film quand même) les 2 trilogies au complèteDonc le premier soir nous avons eu droit à l'episode I : La Menace Phantome, L'episode II : La guerre des Clones & l'episode III : La revanche des Sithet le soir du 28 octobre nous avons eu droit à l'episode IV : Un nouvel Espoir, Episode V : L'empire contre attaque , Episode VI : Le retour du JediBref pour tout vous dire, c'était un week-end vraiment spécial pour moi qui me rappelait tous les bons souvenirs d'enfance que j'ai pu avoir grâce à Star Wars et de voir et en connaitre encore plus sur cet "univers" qui me fascine encore aujourd'hui.Un très bon souvenir pour ma part.

>Cinéma : Molière

>


Molière, son début de carrière

Nous sommes allé voir le film "Molière" hier soir avec ma femme, ce film regroupe une belle brochette d'acteurs Français : Romain Durys, Edouard Baer, Ludivine Sagnier, Fabrice Luchini et bien d'autres encore. Le film raconte les débuts de carrière de Jean-Baptiste Poquelin dit Molière, qui voulait à tout prix faire une carrière plutôt dans la tragédies que dans la farce et la comédie. Le jeu des acteurs se prêtent pleinement au rôles qui leur sont affectés, Durys fait un bon Molière, et Luchini un très bon "Bourgeois Gentilhomme", bref un clin d'œil à une partie des pièces de Molière est fait dans ce film et l'on passe sincèrement un bon moment de bonnes raison de sourire et rire aux scène comiques du film, à la fois touchantes et drôles. J'avais lu dans diverses critiques sur le net et dans certains journaux, pas toujours positives sur le film qui disait que le film mettait en doute les qualités créatives de Molière et ne le montraient qu'en mal d'inspiration, devant se baser sur des faits réels enlevés aux autres et du à un "accident de la vie" afin d'être enfin créatif et de pouvoir s'inspirer fortement de ces faits pour créer ses célèbres pièces de théâtre. Ces critiques n'ont pour moi pas lieu d'être, j'ai pris plutôt le film comme une façon très romancée de la vie de Molière, montrant bien au contraire le coté torturé, fragile et joueur de l'auteur, qui voulait faire de la tragédie et se mis à inventer un nouveau style qui marque encore de nos jours l'éducation en France. Bref un film à voir …

>Comix in France par Pimpf: DC Universe: TASCHEN’s 75 YEARS OF DC COMICS: THE ART OF MODERN MYTHMAKING

>




J'ai mis un petit article sur mon blog Comics (lien ci dessus) au sujet d'un de mes cadeaux d'anniversaire reçu ces derniers jours qui est un livre faisant la rétrospective de l'histoire de DC COMICS (75ans) . Ce livre est une vraie référence et une vraie bible faisant référence à l'histoire même des comics. Je remercie encore ma tendre moitié pour ce fabuleux cadeau !

A recommander!

>Cinéma : Ghost Rider

>



Hier soir je suis allé voir la nouvelle production Marvel: Ghost Rider avec Eva Mendez, Nicolas Cage et Peter Fonda.
La trame de l'histoire reste très proche de celle de l'histoire du comics, même si je dois avouer que je n'aurais jamais imaginé Cage jouant Johnny Blaze( dans le comics il était blond et peut être pas aussi "costaud" que Cage ), mais la ça ressort pas trop mal, l'histoire reste assez cohérente.
Mon reproche sur le film : on ne voit pas le coté torturé du personnage tel que l'on pouvait le sentir dans le comic book, la mort de son père et le contrat établi avec le diable lui pèse énormément sur la conscience, et bien sur complique beaucoup ses relations avec autrui en particulier avec Roxane, celle qu'il aime.
En dehors de cela les séquences d'animation et d'effets spéciaux sont assez bien faites, le jeu d'acteur de Cage est bien, et j'ai particulièrement apprécié le clin d'œil fait dans le film au Ghost Rider originel, le cow-boy à cheval le premier "spirit of vengeance", ce n'était pas un personnage de Marvel, et justement Marvel l'a "repris" avec le personnage de Johnny Blaze. (voir url :
Ghost Rider - golden age )
Par contre ma femme m'a fait la remarque que c'était le premier film Marvel où l'on ne voyait pas Stan Lee l'éditeur/scénariste mythique de Marvel en guest dans le film ? Etait ce par soucis de santé ou parce qu'il n'a pas apprécié l'adaptation du personnage ?
Bref le mystère persiste.
En tout cas sympa de voir enfin Cage associé à un film de comics, qui pour ma part m'a bien plu.

>DM PHOTOGRAPHIC --1980

>petite vidéo pour fêter le tout premier concert de Depeche Mode il y a 30 ans, groupe qui continue d'influencer pas mal d'artistes du monde de la musique électronique, et dont je suis fan depuis 24 ans maintenant ;)

>Quelques photos de Vanves sous la neige de ce week-end

>

Je suis bien enrhumé, je n'ai pas pu profiter de l'animation du village des terroirs à Vanves , mais j'en ai profité pour prendre quelques photos depuis la maison :











>Vidéo un journaliste détruit une sculpture de glace d'un artiste

>terrible et aucun remord de la part du journaleux...

>Americans are NOT stupid - WITH SUBTITLES

>

ah la connaissance de la population américaine sur le reste du monde ;)

>JEUX VIDEO PS3 : STAR WARS LEGO : THE COMPLETE SAGA

>






-----------
Voici une version très ludique des aventures et des films Star Wars, pouvoir utiliser les versions lego est des plus hilarants !Je pense que ce jeu très "plateforme"/ "aventure" n'a pas du plaire aux amateurs de jeu d'action, mais reprend avec fidélité et humour les bases du monde star wars, la première prise en main est un peu dure, mais le jeu en vaut la peine pour des bons moments de fou rire, que ce soit en mode classique pour revivre les 6 épisodes de la saga star wars ou en mode libre pour faire les étapes dans l'ordre que l'on désire.Un bon petit jeu fun qui pour moi en tant que fan de Star Wars m'a bien plu.

>JEUX VIDEO PS3 : MARVEL ULTIMATE ALLIANCE

>






-----------
A l'époque où le jeu était sorti je crois en fin 2006 , je n'avais pu le prendre sur PC car à l'époque la configuration de ma machine ne le permettait pas.

Pour une fois ou Marvel a fait un accord avec un studio pour faire un jeu de rôle basés sur ses personnages favoris (principalement issus de l'univers Ultimate - la nouvelle ligne comics de Marvel) il ne fallait pas le louper !

Le jeu même si un peu linéaire n'est pas si facile que cela et permet néanmoins de pouvoir jouer onlone ou à plusieurs à une partie, ce qui peut être bien agréable.






Bref j'espère que ce jeu n'est que le début d'une franchise Marvel enfin intelligement exploité.La prochaine sortie devrait être du monde du MMORPG , avec la société Cryptic Studios qui a élaboré le jeu City of Heroes / City of Vilains fortement basé sur le monde des super héros (voir mon article sur City of heroes) sur

>Théatre : J'aime Beaucoup ce que vous faites

>


-----------
Une sympathique tranche de vie qui se déroule au théatre de Caumartin. Un couple d'amis partis vivre à la campagne, attend un autre couple d'amis vivant sur Paris, eux toujours hyper préssés, hyper chic , hyper à la mode, bref, ...Et la bourde qu'on ne pensait pas voir arriver : pendant leur trajet en voiture pour voir leurs amis, leur portable étant mal branché, il appelent le coupleà la campagne et laisse filtrer la conversation entre le couple citadin qui critique entièrement le couple "rural".Le coté très hyprocrite des "amis" qui font semblat de préter attention et d'aimer ce que l'on propose est montré et poussé à l'extrème et cela engendre de sacré crises de rire, en sachant que le couple vivant à la campagne en fait encore plus pour voir jusqu'ou l'hyprocrisie de la situation peut pousser le couple "citadin" à se comporter.Un très bon jeu, des acteurs vraiment investis par leur rôle. Bref une pièce à ne pas manquer !

>Le quotidien New Yorker se moque de la comédie Spider man turn off the dark

>

Le quotidien américain New yorker se gausse et se moque de toutes les péripéties que rencontre la comédie musicale "Spider-Man turn off the dark" qui rencontre beaucoup de soucis techniques dont pas mal d'accidents des acteurs qui jouent spider-man suite à plusieurs chutes.... ça doit être Bono et U2 qui doivent se mordre les doigts car ils avaient contribué à écrire quelques chansons pour cette comédie musicale !



>Cinéma : PIRATE DES CARAIBES 3

>

Je n'ai qu'une chose à dire : plus jamais ça…
Qu'est ce que j'ai pu m'ennuyer à voir ce film cela faisait longtemps que cela ne m'était plus arrivé… mais la sincèrement j'ai eu du mal à tenir jusqu'à la fin. Le scénario qui consiste en fait en une ligne : sauver Jack Sparrow et appliquer sa vengeance pour récupérer le Black Pearl et détruire le monstre poulpeux des mers… bref c'est très très plat… les scènes et le scénarios n'a ni queue ni tête , tout est très incohérent et peu "rigolo" en fait. La prestation d'acteur tel que Chow Yun Fat est très légère, et le film est à peine sauvé par le jeu d'acteur de Johnny Depp qui excelle dans son art et bien sûr la fabuleuse apparition de Keith Richards le Rolling Stones complètement stone…
Quand en plus sur la fin on sent le potentiel de faire une suite , un 4ème volet à ces aventures je sens que je ne suivrais pas !

>Lazy Teenage Superheroes - Short Film

>

>Alan Wilder Recoil - Taste of Indie - Photos de concerts

>Alan Wilder Recoil - Taste of Indie - Photos de concerts

Une série de belles photos d'Alan Wilder (RECOIL) durant la tournée de promotion de SELECTED lors de son passage à Paris en Avril dernier pour sa tournée

>DVD : La Quatrième dimension - le Film

>



-----------
Etant plus jeune et déja passionné par la science fiction j'étais déja fasciné par la série TV la Quatrième dimension.
Une version cinématographique avait été fait avec Joe Dante, Wes Craven et quelque noms connus des années 80 spécialistes du cinéma fantastique et horreur.
Cette version pour le cinéma reprenait l'ambiance si connue et qui avait bien marché de la série tv en noir et blanc et ravira les fans de cette série.


>DVD : La secrétaire

>



-------------

Film avec Mary Gylennhal et James Spader.

C'est un film assez étrange je l'avoue, l'affiche du film porte déja à confusion mais le film étonne encore plus.
On y voit deux individus à la personnalité plus que perturbé, assouvir leur vie sexuelle dans une relation assez perverse, tendant vers une relation limite s&m assez poussée.

Autant la performance des deux acteurs est certes bonne , mais autant le sujet du film est bizarre, peut être le reflet d'une certaine société américaine, qui voulant toujours aller dans les extrèmes puritain sait aussi aller dans les extrèmes décadent?.

bref à vous de juger...

>Vanves : Velib

>



Ça y est apparemment le vélib débarque bientôt dans notre ville, comme cité sur le site de la
Mairie de Vanves . Je reste un peu réservé par rapport à cette installation.

D'un coté ce sera une bonne idée de pouvoir en profiter en dehors de Paris, cela permettra aux Vanvéens de pouvoir aller sur Paris et en revenir en vélib tranquillement.


Par contre ce qui m'inquiète un peu est que la circulation à vélo sur Vanves est loin d'être facile sur nos axes principaux et de plus vu que l'on manque déjà cruellement de stationnements pour les voitures les nouvelles stations Vélib viendront surement prendre encore sur les places de stationnement.


Sur le principe l'idée est pas mal mais il faut voir comment cela sera mis en place, et comment le déplacement à vélo sera mis en avant sur la ville de Vanves

>Cinéma : Bienvenue chez les chtis

>


-----------
chalut biloute! Quel moment de fou rire en voyant ce film ! J'ai des amis et de la famille,du coté de mon épouse, vivant dans le Pas de Calais et c'est vrai que l'on a pas mal d'idées conçues qui ressortent quand on entend parler du ch'nord ;)
Ce film au départ avec une approche assez intimiste et rigolote de l'image préconçue qu'ont les gens sur le Nord, est touchant et drôle.
Kad Merad y joue le rôle du gars désespéré d'avoir été muté dans le Nord à Bergues, quittant sa côte d'azur tant rêvée mais qui finalement y prend goût à vivre parmi les chtis :)

Je pense que le citadin typique ne connaissant pas le nord , Lille ou le pas de calais sera peut être moins charmé par le film, mais je pense que d'une certaine manière on peut tous se sentir concerné par ces idées un peu surfaites de nos belles régions françaises et essayer de voir un peu en dehors de nos lieux de vie quotidien et habituels avec un peu moins de préjugés :)

Si je devais comparer l'aspect comique de Asterix aux jeux olympiques et de bienvenue chez chtis, celui ci est pour moi , et pour l'instant le film français le plus drôle de l'année 2008. Un bon moment de bonheur et de rire à partager en famille ou entre amis heinnnnn :)

>Vu sur le Web : jouez à Pong avec des pop-ups

>Vu sur le Web : jouez à Pong avec des pop-ups

Article de 01.NET sur une manière de jouer à pong avec les fenêtres pop up :

http://www.01net.com/article/518007

>Jeux Vidéo : Guild Wars

>




-----------
je suis déja un adepte du jeux vidéo / MMORPG de NC Soft appelé City of heroes (voir sujet [Message sur City of Heroesl]).

J'ai voulu tester un des autres jeu vidéo MMORPG de cette compagnie nommé Guild wars. Celui ci se situe plus dans une ambiance plutôt orientée Heroic Fantasy.

Son avantage? déja il est gratuit en utilisation ( à part l'achat de la boite de jeu de base à 12-15 €) pas d'abonnement !

et d'autre part le nom du jeu l'indique bien, afin de bien progresser il faut s'intégrer ou créer une guilde réunissant divers combattants, après tout c'est ainsi que le jeu réseau en devient interessant, car si c'est pour jouer tout seul en ligne autant prendre un jeu hors internet...

>animation : Pombinha Branca

>
Pombinha Branca (ENG. subtitles) from Fernando Augusto Dias on Vimeo.

>Nouvelle vidéo du jeu vidéo " La quête d'Aragorn"

>

>Loisirs : Les Portes du ciel - visions du monde dans l'egypte ancienne

>



-------------

Dernière Exposition faite début Mai : Les Portes du ciel - visions du monde dans l'egypte ancienne , au musée du Louvre

Cette exposition a démarrée le 06 Mars et se finit le 29 Juin.
Etant passionné par l'Egypte, je me suis rendu à l'exposition du Louvre.

Le thème principal de cette exposition est vraiment l'approche et les préparatifs des Egyptiens lié au culte de la mort et de l'au dela.

Beaucoup d'objets sont présents dans cette exposition avec des descriptifs suffisants afin de bien comprendre l'approche des egyptiens à travers les ages de leur préparation à la mort.

La majorité des pièces présentées sont d'ailleurs issus de l'Ancien Empire jusqu'à l'epoque Romaine, ce qui fait traverser 5000 ans dans l'histoire de l'Egypte ancienne.

On pourrait croire que c'est du déja vu, je dirais que non, car la manière dont l'exposition est faite et l'ordre dans lesquels sont présentés les sarcophages, momies et autres objets constituent un véritable cheminement dans la pensée Egyptienne , ainsi que les éléments importants qui devaient être présents lors des préparatifs du voyage vers l'au dela pour les Egyptiens.

Les Portes du ciel représentent en fait ces petites arches et portes présentes dans les tombeaux qui étaient la pour guider l'ame vers le bon cheminement et lui donner les bonnes indications du parcours initiatique qu'elle aurait à mener.

Par cette exposition j'ai appris un peu plus sur la mythologie egyptienne tel que Noun, le père des Dieux ou bien encore la légende d'Osiris. Tout cela est bien documenté via les papyrus stèles présentes dans cette exposition.

Ainsi toute la préparation autour du processus de la gestion des morts cercueil le sarcophage les vases canopes qui contenaient les viscères,le Livre des Morts , tout le processus est bien détaillé.
Le corps en tant que tel doit être conservé pour les Egyptiens de l'époque mais uniquement le réceptacle de l'esprit du défunt, ce même esprit qui grâce aux offrandes , au livre des morts aura normalement les moyens de faire son voyage dans l'au dela et de passer encore les épreuves qui l'attendent avant de connaitre le repos éternel.

>La nouvelle photo de l'iphone 5G ;)

>

A prendre avec Humour et pour les nostalgiques du minitel :) Parait qu'il y en a encore 200 000 !

>DVD : Entre ses mains

>



-----------
C'est un film avec Isabelle Carré et Benoit Poelvorde. La performance des 2 acteurs est plutôt intéressante mais le sujet est un peu dérangeant, on y voit une femme qui a une vie plutot bien rangé, un mari attentionné, une fille ,et qui se fait dragouiller par un personnage un peu louche joué par Poelvorde.

De plus le contexte se joue dans une fait divers qui relate les méfaits d'un tueur en série qui tue pas mal de jeunes femmes dans la région de Lille.

On voit cette femme comme attiré par ce personnage, avec son coté malsain, dérangé et qui plonge petit à petit avec lui.

Bref j'ai du mal à trouver une explication cohérente à cette descente aux enfers de cette femme, le film met un peu mal à l'aise j'ai eu du mal à le voir jusqu'au bout et comprendre pourquoi elle se dirigeait vers cet homme dont elle sait qu'il est un tueur en série et qu'elle met sa vie en danger...
bref dur dur...

>Ghost (Depeche Mode) - unofficial video - Shadows for the Masses

>

>Best videos of 2010

>Pour faire comme nos amis à la TV une petite compilation des vidéos qui ont fait le Buzz en 2010.. grands moments ... ou pas ....

>Tous les sabres laser des films Star Wars

>

Sympa cette petite compilation

>Depeche Mode-New Life-20.3.1982

>

Comme dirait Jean Claude Van Damme 1+1 =3

>10 ans de SMALLVILLE et dernière saison - finale , vidéo de promotion

>

>Jeux vidéo : SilverFall , jdr solo

>



-----------
J'avais entendu parler du jeu online orienté RPG et Heroic Fantasy et la cette version proposait de pouvoir jouer une version offline en gardant l'esprit du jeu.
J'ai vite déchanté, les graphismes du jeu ne sont pas terribles, les déplacements et interactions du personnage ne m'ont pas vraiment plu, bref c'est un jeu qui va tomber dans les oubliettes pour ma part , même si pas cher, il ne vaut pas le coup !

>Depeche Mode - In The Studio (2008) - Web Clip #21

>

>Black Out Électrique sur Vanves – Quartier Saint Rémy / Mairie de Vanves le 17/03/2010

>


Mercredi 17 Mars 2010 au soir aux alentours de 22h nous avons eu droit  à un petit black out électrique, quelques immeubles et résidences situés près du quartier et de Saint Rémy se sont retrouvés dans le noir, sans aucune électricité et cela pour une vingtaine de minutes.

Je me suis aperçu que l’on s’est vite habitué à la fée électricité et aujourd’hui, du moins sur la région parisienne, on n’a plus trop l’habitude d’avoir des coupures électriques.

Néanmoins  plusieurs personnes dans mon immeuble ont contacté  EDF pour s’informer de la coupure et de la remise en service et les réponses furent très diverses.

Pour certains on a annoncé que l’électricité  revenait le Jeudi 18 Mars à minuit, pour d’autre ce serait dans une heure, pour d’autres dans 30 minutes…. Bref la gestion de l’information et de l’incident semblait maitrisée J (mode ironique off)

J’ose imaginer que dans ces cas la ils sont submergés d’appel, mais ils pourraient se concilier et avoir une réponse commune pour l’ensemble des personnes. Je vous laisse aussi imaginer éventuellement les idées que les gens peuvent avoir devant cette diversité d’information…
«  Ce sont les travaux Cabourg qui font ça… ce sont les restrictions hivernales…»  etc… 

Nous apprenons finalement que le blackout était plus important que prévu et couvrait à la fois des zones de Vanves et Malakoff…

Bref, 20 minutes plus tard le courant est revenu et nous sommes revenus à notre vie tranquille, malgré une micro coupure de quelques secondes qui laissait craindre un autre moment d’attente…

>Cinéma : Underworld 3 : le soulèvement des Lycans

>

-----------

La belle Kate Beckinsale n'est pas l'héroine de ce nouveau volet des aventures du monde des Vampires contre celui des Loups Garous.

Ici l'histoire se déroule bien avant les 2 premiers volets , et doit nous expliquer quelles sont les raisons primaires qui opposent le peuple des Loups Garous à celui des Vampires.
Bref le but lui même du film n'a pas vraiment d'importance, car l'origine même de ces deux peuples étaient déja expliquée dans les deux premiers volets.

On est ici sensé retrouver des membres de la famille et des personnages clés de cette saga, mais cela reste un peu flou.

Finalement ça retombe vite dans le coté film d'actio où l'on attend qu'une seule chose les scènes de combat entre loup-garou et vampire !

Bref ce n'est certainement pas le meilleur volet de la trilogie Underworld !

>Vidéo : Spot de Pub Sexy pour Assurance Roumaine Asirom.ro

>

Les Roumains savent y faire pour parler de sécurité routière en amenant des arguments " chocs" :) je vous laisse juger par vous même (lien par ufunk.net) :

>Volkswagen Commercial: The Force

>

>Reality distortion field remains strong with Steve Jobs after antennagate

>

Pas mal cette petite vidéo , elle reflète bien ce que je pense de la politique de Mr Jobs ... certes de bons produits mais une politique  et une mnaière de gérer les choses qui ne sont pas meilleur que celles de  Microsoft

>Depeche Mode - Wrong HQ HD (Live at Echo Awards, Berlin)

>

Version HD du clip de Depeche Mode :WRONG au Echo Awards le 21/02/09 à berlin

>Vacances en AVEYRON – PASCAL CROCI - Juin 2007

>









Vacances en AVEYRON – PASCAL CROCI.

Pendant une semaine au mois de Juin nous sommes descendus dans l'Aveyron visiter un ami d'enfance et découvrir un peu la région. Nous avons pu nous ballader le long des gorges du Tarn, visiter la belle petite ville de Sainte Enimie, visiter la superbe grotte de l'Aven Armand avec ses multiples stalactites et stalagmites qui forment une incroyable forêt des plus impressionnante à visiter.

Nous avons visité le vieux Rodez qui garde tout son charme. Une autre petite ballade du coté de la ville de Laguiole ( toujours bien prononcer "Layol" à la manière occitane J )ce qui nous a permis de découvrir que il n'y avait que 3 réelles fabriques de couteaux de laguiole et que même dans la ville sur les 25 boutiques présentes en ville, seul 5 boutiques vendent de "vrais" laguiole , le reste étant pour la plupart des cas des copies, provenant même de l'étranger (Chine, et d'autres pays du moyen orient …). Nous n'avons pas pu échapper à la visite du viaduc de Millau bien sûr, ainsi que de la Couvertoirade, ancien site fortifié des templiers mais aussi la visite des caves de la ville de Roquefort où nous n'avons pas dérogé à la dégustation du fromage mais aussi découvert sa fabrication.

Nous étions logés dans la ville de Séverac le château ou réside un de mes meilleurs amis, un ami d'enfance Pascal Croci avec sa charmante compagne Françoise-Sylvie Pauly. Cette ville est aussi pleine d'histoire (les origines de la ville remontent à l'époque romaine) car le château de Séverac date du XIème siècle, a été de maintes fois remanié et a servi de résidence au duc d'Arpajon qui a implémenté la légende de la mort de sa femme Gloriande de Thèmines.

Pascal a vécu et grandit comme quoi dans le 11ème arrondissement de Paris , sur le boulevard Voltaire, dans le même immeuble situé proche de la rue de Charonne, sur un secteur situé entre la place Voltaire, le père Lachaise, la place de la Nation et le faubourg Saint Antoine qui ne se trouve pas très loin.

Si je suis aujourd'hui passionné de BD, de films fantastique , de science fiction ou de films d'é pouvante , de westerns c'est en partie grâce (ma femme dirait peut être "à cause de") lui. J'ai vite suivi les premiers dessins de Pascal ses premiers essais souvent sur un monde purement inspiré du cinéma , peuplé de héros type cow boys ou plus des personnages tel que les vampires ( genre "le bal des vampires" qui reste un de ses films favoris) ou d'autres plus mystiques et historique tel que le moine Guillaume de Baskerville du film "Le nom de la rose" ( un autre de ses films favoris)

Il a commencé sa carrière en travaillant pour un éditeur (Fleurus) dans le monde religieux / catholique et a pu faire ses premières armes chez un autre éditeur sur un livre tel que "la Malemort".
Voici la liste de ses BD que je vous conseille de vous procurer et de lire rapidement :

- La Malemort
- Auschwitz
- Lady Tara Cornwall
- Gloriande De Thémines
- Dracula : Le prince valaque Vlad Tepes
- Dracula : Le mythe raconté par Bram Stocker
- Collaboration sur le livre "L'invitée de Dracula" écrit par sa compagne Françoise–Sylvie Pauly