>Cinéma : Vicky , Cristina, Barcelona

>




-----------
Le nouvel opus de Woody Allen avec son égérie Scarlet Johanson, et avec en plus la présence de la belle Pénelope Cruz.
C'est un film issu de l'esprit loufoque de Woody Allen, sa vision de l'europe libérée de tout le poids de la société américaine.
Ici il présente l'aventure de deux jeunes femmes américaines venant passer leur été à Barcelone (Vicky et Cristina) Vicky jouée par Scarlet Johanson est plutôt du genre femme libérée, sans attache emotionelle, prête à tout et peur de s'engager, ne sachant pas ce qu'elle veut mais sachant ce qu'elle ne veut pas ( dixit le narrateur du film)
Cristina elle par contre est une jeune femme qui est fiancée, vient finir sa thèse sur le peuple et la langue catalanne, et pense à son mariage à un jeune homme du genre golden boy.
Et la tout leur séjour part en délire total un jeune artiste espagnol les invite à passer le week-end avec lui dans un village , à profiter de la vie et coucher avec les 2 jeunes femmes (cash , direct il n'y va pas par 4 chemins!!!!)
Et la tout se bouleverse autant pour l'une que pour l'autre, une remise en question de leurs acquis à l'une et à l'autre, et des comparaisons avec la vie des autres. Sur ce débarque l'ex femme du peintre Espagnol jouée par Penelope Cruz qui interprète avec merveille ce coté latin , fougueux un peu fou sui va avec ce personnage.
Bref du Woody Allen en puissance qui plaira je pense au max à un public féminin. Personnellement j'ai trouvé ça pas mal mais sans plus.



0 comments: