>Film : Solomon Kane

>




Solomon Kane est l'autre grand personnage développé par Robert E. Howard, l'auteur de Conan le Barbare.

Ce personnage a en point commun avec Conan le fait d'être un solitaire et un excellent combattant.
C'est ainsi d'ailleurs que l'histoire commence on y voit Solomon  Kane combattre au nom de l'Angleterre, et agissant comme de véritables machine à tuer.
Solomon continue sa terrible croisade jusqu'à ce qu'il soit sur le continent africain et que tous ses hommes soient décimés  par des démons et que Kane ait à affronter le diable lui-même  qui est venu prendre l'âme de Kane, suite à ces actions et aux atrocités qu'il a pu commettre.

Kane réussit à échapper à son funeste sort, mais il sait qu'il ne sera jamais tranquille, et que s'il laisse cours à ses pulsions de combat et de guerre, ce sera la perte de son âme …

Il décide ainsi de revenir en Angleterre, lors du 16ème siècle, qui traverse une période sombre. Kane veut lui mener une vie recluse  et éviter la violence mais elle finit par s'imposer à lui et il devra faire un choix sauver son âme et laisser ainsi le pays à feu et à sang du terrible Malachi et de on homme de main masqué ou alors agir mais perdre ainsi son âme en laissant ses pulsions guerrières prendre le dessus.

Solomon Kane est interprété par James Purefoy connu dernièrement par son rôle dans la série ROME.  On y retrouve aussi le grand Max Von Sydow  dans le rôle du père de Solomon Kane, ainsi que Jason Flemyng dans le rôle de Malachi.

L'histoire reflète un peu l'ambiance de Solomon Kane, faisant surtout ressortir le coté action des histoires de Howard, le coté torturé  du personnage de Solomon est un peu abordé dans le film mais de manière succincte.

C'est  un bon film d'action mais qui n'a pas su complètement retranscrire  l'atmosphère plus intense des histoires de Howard, un peu comme les premières adaptations de Conan qui n'ont fait ressortir que le coté "brut" du personnage sans suffisamment s'investir.

Note finale : 6/10

0 comments: