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Je soutiens ce mouvement contre le flicage du net que l'on veut imposer en France.
Ma propre opinion sur le sujet est qu'il faut bien sûr pouvoir protéger les auteurs et les droits d'auteurs sur les œuvres qui sortent que ce soient les films les albums de musique, ou autre.
Par contre j'estime que l'on s'attaque à la mauvaise source du problème. Avant le net, le "piratage" existait, les films copiés en VHS copies de plus ou moins bonne qualité d'une version promo du film actuellement en salle, ou copie de cassette ou même de CD d'un album connu... bref cela n'a fait que prendre de l'ampleur avec le net, mais le problème n'a jamais été résolu à la source: le prix !!!! si d'une part les films n'étaient pas aussi chers et que les albums ou musiques des artistes n'étaient pas à des prix si ridiculement élevés plus de monde achèterait, ( et je ne parle même pas des système de protection / DRM qui sont mis et qui de toute façon ne tiendront jamais, le système à 100 % infaillible de protection n'existe pas!!).
Il faut pouvoir défendre les auteurs qu'ils soient rémunérés pour leurs oeuvres, mais ceux qui ralent le plus ne sont pas vraiment les artistes, mais plutot les majors du cinéma et du monde de la musique qui eux se font des marges énormes sur notre dos en prenant les gens pour des vaches à lait. Ils n'ont pas senti le vent venir des nouvelles technologies, c'est tant pis pour eux, à eux de réagir et de se remettre un peu en cause, je suis pour défendre les artistes, les auteurs, mais pas au détriment de mon porte monnaie pour enrichir en majeure partie des majors et pas les artistes eux même et pas en créant des lois où la délation est mise en avant !!!
petit texte intéressant :
Les seuls motifs invoqués par le gouvernement afin de justifier la création du mécanisme confié à l'HADOPI résultent de la constatation d'une baisse du chiffre d'affaires des industries culturelles. À cet égard, elle déplore que le projet de loi ne soit pas accompagné d'une étude qui démontre clairement que les échanges de fichiers via les réseaux « pair-à-pair» sont le facteur déterminant d'une baisse des ventes dans un secteur qui, par ailleurs, est en pleine mutation du fait notamment, du développement de nouveaux modes de distribution des œuvres de l'esprit au format numérique
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