>
-----------
SUPERBE, s'il y a bien un mot pour définir ce film c'est bien celui ci. Il fait partie de cette catégorie de film qu'on appelle des biopic, c'est à dire des films relatant la biographie d'une personne connue.
Ici c'est la vie du chanteur Country Johnny Cash, je le connaissais de nom et sa fameuse chanson "Ring of fire", je ne connaissais pas trop l'histoire de l'homme en tant que tel.
Je le connaissais aussi via ma passion pour Depeche Mode, car lors d'un de ses derniers albums constitués de reprise il avait repris "Personal Jesus" de Depeche Mode , mais aussi "Hurt" de Nine Inch Nails...
Ici son rôle est interprété par Joaquin Phenix, superbement bien joué et sa partenaire de scène est jouée par Reese Witherspoon.
On voit à la voix la montée vers la gloire d'un petit gars de la campagne passionné de blues , rock, qui vient à côtoyer les grands noms de l'époque tel qu'Elvis Presley, mais aussi sa lente descente aux enfers au niveau personnel ou sa vie personnel devient chaotique, son lien à l'alcool et aux drogues lui pourrissent son quotidien.
Et bien sûr son fil rouge ; l'amour de sa vie sur sa compagne sur scène jouée par Reese Witherspoon. Un film touchant, émouvant, qui montre les déboires des célébrités de l'époque et d'un homme qui a eu du mal à gérer son heure de gloire mais qui au final réussit à réaliser son plus grand rêve: trouver l'amour de sa vie.
0 comments:
Post a Comment