>Mon dernier bébé, le site web de fahey+associés

>Accueil >> Quel bordel ici !

Je parle très rarement de mon travail. Pour ce cas-ci, je ferai une exception.

D'habitude, je suis impliqué dans des gros projets avec de grosses équipes, et ça prend entre 2 mois et un an avant de pondre un site web. Pas ici. Ici c'est tout petit, c'est tout beau, et c'est tout simple. Il n'y a même pas d'effort de référencement, et c'est pourtant ma spécialité.

C'est un site statique, comme on en faisait il y a 10 ans. Du bon vieux XHTML à la vanille, sans CMS, presque sans PHP, et avec une seule base de donnée, pour l'extranet. Le tout hébergé en mutualisé, sur un petit compte à même pas 100 bidoux par année. Pas de blade, pas de serveur d'essai, pas de protocole interminable impliquant 10 intervenants pour ajouter une virgule. Le tout livré avec moins de 70 heures d'intégration, pour un site d'environ 150 pages. La simplicité même... Que de bons souvenirs !

En plus, il n'y a pas d'agence entre moi et le client, c'est un contact direct. Ça faisait plus de 8 ans que je ne m'étais pas trouvé dans une telle position. Bien entendu, si il est beau, c'est pas de ma faute, je n'y ai rien à voir. Si il est beau, c'est grâce à mon amie Marikou. Une des rares artistes rangées et organisées sur cette planète. Quand elle me file un Photoshop à découper, non seulement il est joli, mais même un babouin comprendrait ce qu'il y a faire avec, tellement tout y est bien rangé, épuré des scories, et à sa place.

Je sais pas si c'est un élan de nostalgie, ou que je m'y accorde plus de paternité, ou que je ne risque pas d'avoir une meute d'avocats aux fesses pour avoir violé une clause de confidentialité, mais je suis très fier de vous présenter mon dernier bébé, le site web de fahey+associés.

fahey_associés

N'hésitez pas à zigonner dans le coin de leurs réalisations, c'est la que le bébé gigote le plus. :)


Accueil >> Quel bordel ici !

0 comments: