>Rapport sur le premier atelier conserves 101

>Bonjour les ricanneux !

J'ai donné mon premier atelier hier, et je vais en donner d'autres !

Premièrement, j'ai eu le privilège d'avoir un excellent groupe de gens intelligents, avec un très bon sens de l'humour, et collaboratifs à souhait. Des perles ! La vaisselle salle disparaissait à mesure, tout le monde voulait tout essayer, et j'ai eu de très bonnes questions, doublées d'excellentes suggestions.

Deuxièmement, il y a eu un changement au menu. Les bettes à Hugues, c'est trop long à préparer. J'ai remplacé cette recette par la gelée de porto. Ça nous a laissé plus de temps pour bien communiquer.

Troisièmement, j'ai bénéficié d'un meilleur sens de l'organisation (féminin bien entendu), mais trop tard. Nous n'avons pas vraiment eus le temps de bien faire la soupe. J'aurais du commencer par ça, et faire la gelée pendant la stérilisation. Le prochain atelier, on fera des rondelles de carottes tout simplement, et on commencera par ça.

Tout n'a pas été parfait, mais tout le monde est reparti satisfait et de bonne humeur.

Pour Maxime de la fruiterie Pousse l'Ananas, ou je loue la cuisine, c'était une première expérience aussi. Il va consulter son associé et me dire si il veut répéter l'expérience lundi. Il semble satisfait aussi. Si c'est positif, il y aurait un autre atelier au même endroit dans deux semaines.

Aussi, sourisverte m'a offert sa magnifique cuisine à St-Marthe-sur-le-Lac. Je dois la rencontrer bientôt pour en parler entre 4 yeux.

Il y a de bonnes chances que j'annonce un autre atelier pour samedi le 13 novembre, à Montréal.

À bientôt !

0 comments: