>Musique : Bryan Ferry - concert Paris; Grand Rex 26 / 03 / 2007

>



Avec ma femme nous sommes allés voir une grande star du Glam Rock, Bryan Ferry, dans la superbe sale du Grand Rex à Paris, le concert fut fabuleux voici la setlist du concert :


The 'In' Crowd
Kiss And Tell
Just Like Tom Thumb's Blues

Positively 4th Street
This Island Earth
The Times They Are A-Changin'
Knockin' On Heaven's Door
Jealous Guy
Don't Stop The Dance
Love Me Madly Again
Body And Soul (Instrumental)
When She Walks In The Room
Casanova
Simple Twist Of Fate
Make You Feel My Love
Gates Of Eden
Tokyo Joe
All Along The Watchtower
A Hard Rain’s A-Gonna Fall
Let's Stick Together
Love Is The Drug.


Le concert fut fabuleux, Bryan Ferry en parfait dandy anglais, a fait vibrer la salle, un public très participant, d'un age plutôt autour de la quarantaine, mais toujours fan de Bryan Ferry et Roxy Music.


Je dois avouer que je ne connais pas trop le nouvel album de Ferry qui est principalement constitué de reprises de chansons de Bob Dylan, (il avait déjà sorti un album de reprises de vieux tubes des années 30, il y a de cela quelques années), ces chansons sonnaient plutôt bien, certains titres sont aussi connus du grand public, ce qui aide pas mal à reconnaître les titres.


Quand aux "tubes" classiques de Ferry / Roxy Music, ils ont toujours leur impact avec le public. La voix, l'attitude de Bryan Ferry sur scène, est plutôt envoûtante, et l'impressionnant groupe qui le suivait (3 guitariste, 1 basse, 1 saxophone/ clavier, 1 batteur, 2 choristes, 1 pianiste, 1 violoniste /clavier / chœurs) met facilement dans l'ambiance.


J'ai pris beaucoup de plaisir à écouter la reprise de "Jealous Guy" qui rend superbement en live ainsi que le superbe final avec "Love is the drug", ce fut une très belle soirée, j'aimais écouter Bryan Ferry sur ses albums, mais en live cela rend vraiment mieux !


La première partie était pas mal, assez péchue, 4 jeunes filles française jouant du pop rock, qui rendait bien et dont l'ambiance rendait pas mal , je ne me souviens malheureusement pas du nom du groupe.

0 comments: