>Film : TRON LEGACY (Bande annonce ) + TRON 1982 (Bande annonce)

>


bande annonce VOST :


Ce weekend je suis allé voir le film TRON LEGACY, la suite du premier volet qui était sorti en 1982.
On y retrouve Jeff Bridges dans le rôle de Kevin Flynn, le concepteur fou du jeu TRON et qui idéalise une société totalement informatisé.
Cette fois ci on voit en fait Sam le fils de Flynn, âgé d'une vingtaine d'année et joué par Garrett Hedlund qui est plutôt dans le rôle du jeune rebelle car "abandonné" par son père qui lui a laissé son empire informatique mais à disparu une vingtaine d'années.
Bref le Film est une bonne suite au premier volet du genre , on y retrouve même Bruce Boxleitner dans le rôle de Al. Le nouvel élément vient dans le double rôle de Jeff Bridges en tant que Flynn et son double numérique CLU, mais aussi dans le personnage de Quorra interprété par la ravissante Olivia Wilde.
Je n'ai pas vu cette version en 3D , cela a certainement joué sur l'aspect du film , mais j'ai apprécié l'aspect sonore habillé par les Daft Punk et les clins d'œil divers aux années 80. MAIS car il y a bien mais c'est un film sympathique à regarder mais dont le scénario est assez simpliste et moins abouti que le premier volet. Visuellement il tient la route, on apprécie de voir la double performance de Jeff Bridges dont sa version CLU rajeunie, mais l'acteur jouant son fils n'est pas vraiment exceptionnel et le reste des films d'actions est pas trop mal mais sans plus.
On pressent rapidement la fin du film et les concepts ne sont abordés qu'en surface durant le film( le peuple nouveau découvert, le thème de l'esclavage, l'importance du numérique dans notre vie de tous les jours ...) bref un bon film de chez Disney mais rien d'exceptionnel. Note finale : 6/10

Bref je m'aperçois tout d'un coup que je fais une critique pas méga positive et dans le même sens de ce que je reproche aux professionnels , que je ne me contente pas juste d'apprécier le film tel qu'il est... J'ai malgré tout passé un bon moment mais rien d'exceptionnel (ça fait vraiment le blasé de base...grrr....)


Affiche du TRON de 1982 et sa bande annonce :


J'avais aimé ce film dans les années 80 car déjà passionné par l'informatique et graphiquement pour l'époque c'était très innovant , mais justement c'était tellement innovant qu'à l'époque où il est sorti le film a fait un flop et c'est ensuite en vidéo ( VHS, DVD ) qu'il a rencontré un plus gros succès ... Mais vu aujourd'hui pour ceux qui n'ont pas connu l'époque c'est surement un film qui aura mal vieilli vu les technologies utilisées de l'époque. Il avait au moins le mérite de mesurer l'impact éventuel qu'allait avoir l'informatique dans la vie de tous les jours et le coté réalité virtuelle que l'on trouve aujourd'hui énormément dans les jeux vidéos et dans le coté intrusif des réseaux sociaux...

0 comments: