>Comics : [X-Men]Endangered species / Messiah Complex.

>

-----------
Depuis ma plus tendre enfance je suis un passionné de bandes dessinées en tout genre . J'ai comme beaucoup de mon époque fin 70/début 80 été un grand lecteur des Picsou, Mickey, Pif Gagdet, pour passer ensuite à d'autres genres, de type Pilote, Metal Hurlant mais aussi la BD américaine (les comic books ou comics).

J'ai donc grandi parmi les comics version française édité par Lug : Strange, Spécial Strange, Titans, Nova, etc...

Une des histoires qui m'a rapidement marqué était celle des X-Men, dont je voyais les aventures dessiné par John Byrne et Chris Claremont au scénario à l'époque mais aussi les histoires de leur origine dessinées par Jack Kirby et écrite par Stan Lee qui dataient des années 60.Depuis la franchiseet le nom "X-Men" est un peu plus connue du grand public grâce à leur adaptation cinéma [ j'ai adoré les 2 premiers volets et detesté le 3ème !].

Bref tout cela pour en venir au X-Men que je suis maintenant depuis un peu plus de 25 ans.
Actuellement je suis l'aventure de ces Mutants et de mon personnage favori : Cyclops au sein d'une humanité qui les rejette pour leur différence, mais aussi atteint par un sort qui a réduit leur nombre et les menace d'extinction.Jusqu'à présent ils essayaient de respecter le rêve de leur fondateur Charles Xavier: un monde où cohabiterait pacifiquement Humain et Mutant en toute légalité (une référence non cachée par les auteurs et créateurs des X-Men pour dénoncer les inégalités entres populations et personnes d'origines différentes ).

Ce rêve utopique semble maintenant brisé, Cyclops / Scott Summers a repris depuis quelques temps les rênes des X-Men et face à la menace d'extinction de la population mutante, décide d'agir afin de ne plus se laisser exterminer et de rester sur la défensive. C'est la conclusion de la première saga "Endangered Species" : Espèce en danger.la nouvelle lueur d'espoir réside sur la naissance d'un nouvel enfant mutant, ce qui impliquerait que la race mutante pourrait de nouveau reprendre.

Mais ce nouvel enfant mutant suscite les convoitises de groupe divers que ce soit chez les mutants ( bons et mauvais) et du coté humain dont des groupes souhaitent ainsi éradiquer le genre mutant.Les dessins sont superbes l'histoire est captivante, et cela met en avant mon personnage favori des X-men : Cyclops que je voyais malheureusement souvent en arrière plan ces dernières années . Donc c'est un vrai coup de coeur du moment.

0 comments: