Muse le 23/06/07 au Parc des Princes – Paris.
Je ne suis pas un adorateur ou fan de Muse, c'est surtout ma femme qui apprécie beaucoup ce groupe, pour ma part j'écoute parfois leurs chansons à la radio ou pour des passages télé je trouve ça sympa mais je n'accroche pas plus que cela.
Je ne suis pas un adorateur ou fan de Muse, c'est surtout ma femme qui apprécie beaucoup ce groupe, pour ma part j'écoute parfois leurs chansons à la radio ou pour des passages télé je trouve ça sympa mais je n'accroche pas plus que cela.
C'est donc en dilettante que je suis allé voir ce concert en compagnie de ma femme, et de deux de ses collègues du travail.
Je m'étais quand même un peu renseigné sur les premières parties annoncées pour ce concert. La première partie devait être assurés par 2 groupes : We are Scientist et Archive (yes j'aime bien Archive!) Au bout du compte pour des raisons qui me restent encore inconnues le premier groupe "We are scientist" n'a pas pu assurer la première partie et se sont fait remplacer au pied levé par un autre groupe appelé "Biffy Clyro" que nous n'avons pas vu mais qui ne semblent pas avoir laissé un souvenir mémorable au public.
Pour notre part nous nous installons en haut des tribunes, belle vue sur la scène mais un peu loin je dois l'avouer… ARCHIVE vient donc d'entrer sur scène, je connais certaines de leurs chansons sans en être vraiment fan et j'apprécie vraiment leur style voila leur setlist :
Lights
Sane
Black
Fuck U
System
Sit Back
Down Again
Numb
La réaction du public était plutôt assez mitigée je ne sais pas si le public de Muse et celui d'Archive sont vraiment fait pour aller ensemble. Apparemment Archive a été invité par les gens de Muse themselves mais je ne suis pas sur que le public global de Muse soit vraiment proche du public habituel qui écoute de la musique pop-electro voir trip hop comme a pu faire Archive dans ses albums. J'avais d'ailleurs à mes cotés un bel exemple du bon djeunz lourdingue qui n'arrêtait pas de beugler "MIOUSE…" pendant la prestation d'archive et qui trouvait ça déprimant, chiant, longuet… bref… pas vraiment dans l'esprit de ce que peut faire Archive.
Pour ma part j'ai vraiment beaucoup aimé même si je dois avouer que le cadre du parc des princes n'est pas vraiment ce que j'imagine de mieux et d'intimiste pour un groupe comme Archive avec en plus un son dans ce genre d'endroit qui est loin d'être bon…
Je ne suis pas sur que ma femme et sa collègue aient vraiment apprécié mais ç la limite je suis content du concert rien que pour la prestation d'Archive… malgré les quelques bourrinos qui pouvaient être à mes cotés à beugler à tout va.
Vient ensuite Muse qui rentre sur scène de manière fracassante. Même sans être vraiment addict de leur musique , ils ont une prestation musicale qui est très bonne, Matthew Bellamy semble être un véritable touche à tout au niveau musical et il assure plutôt bien. Je suis quand même content qu'ils aient mis deux écrans géants rectangulaires sur chaque coté de scène sinon j'aurais eu l'impression de voir des fourmis jouer sur une scène pour ce concert.
Voici la setlist du concert de Muse :
Knights Of Cydonia
Knights Of Cydonia
Hysteria
Supermassive
Blackhole
Map Of The Problematique
City Of Delusion
Butterflies And Hurricanes
Micro Cuts
Hoodoo
Apocalypse
Please
Feeling Good
Sunburn
Invincible
Starlight
Man Of Mystery
Times Is Running Out
New Born
Soldier's Poem
Unintended
Blackout
Bliss
Plug In Baby
Stockholm Syndrome
Take A Bow
Le concert s'est plutôt bien déroulé, malgré le coté assez crade du son et j'ai apprécié la prestation de Muse même si j'ai sûrement été moins enthousiaste que ma femme et ses collègues. Nous avons par la suite fini la soirée à un pub appelé "Au Bureau" qui se situe à Boulogne, pas loin des locaux de Canal +, avec quelques tranches de fromage et de pain, des verres de Margarita et de Mojito à l'alcool de menthe (beurkkk)…
0 comments:
Post a Comment