>Séjour : Visite chateaux de la Loire : Chambord / Chenonceau / Cheverny

>

-----------

Cela faisait déja 4 ans que nous avions entamé avec des amis la visite des chateaux de la Loire, mais nous avions arrété nos visites au Chateau de Chambord dont nous n'avions pu voir que l'extérieur car nous étions arrivés après les heures de visite officielles.

Cette année au mois d'Avril 2008 nous avons repris notre chemin vers les chateaux de la Loire en commençant par le superbe chateau de Chambord. Nous avons donc voulu prendre la visite guidée, car vu la taille du Chateau autant avoir l'historique du lieu.

La visité guidée fut un peu poussive et longue, car elle nous a pris pas moins de 2h30 au lieu des 1h30 prévue au départ, car notre guide s'est perdue dans des explications d'architecture et de détails géométriques en parlant à notre groupe ( composés d'adulte) comme si nous étions des élèves d'école primaire.

Bref malgré cet aspect de la visite guidée, le lieu est vraiment imposant et magnifique et l'on retrouve l'empreinte de François 1er partout dans le chateau, même s'il n'y a demeuré que très peu de temps. Cela nous a pris presque toute la demi journée de samedi pour la visite de Chambord mais cela en valait la peine.


Nous avons continué le jour suivant à Chenonceau qui a le privilège d'avoir un placement magnifique qui domine un bras du fleuve menant vers la Loire.






Nous avons fini par le Chateau de Cheverny qui a la caractéristique d'avoir servi de modèle pour le chateau de Moulinsart dans les bandes dessinées de Tintin, dessinées par Hergé. On y trouve justement un petit musée consacré à Tintin, mais aussi un grand chenil contenant des chiens de chasse. Nous somme arrivés juste à temps pour l'heure où on les nourrit.

Ce fut un spectacle des plus étonnants.Nous avons eu la chance en plus de trouver une maison d'hôte des plus agréable, ce qui nous a permis de bien récupérer par rapport à nos grandes journées de visite.

0 comments: