>Cinéma : Watchmen / Les Gardiens

>


-------------
Ce film a longtemps été classé comme inadaptable, Terry Gilliam ( ex Monty Python s'y est cassé les dents d'ailleurs).
Ici c'est Zack Snyder , réalisateur du célèbre "300" qui s'y colle et je dois avouer que le résultat m'a plutôt bluffé.
J'ai vraiment retrouvé l'ambiance de la BD d'origine : Rorschach, Dr Manhattan, Nite Owl, Silk Spectre , Ozymandias et bien sûr the Comedian collent beaucoup à ce que l'on peut voir dans la BD d'origine.

Seul la fin diffère un peu en fait et peu peut être surprendre un peu du fait du parti pris dans la fin du film par rapport à la vision que l'on peut avoir dans le comics d'origine.


Pour ceux qui comptent voir un film à la "Spider man", "Superman" ils seront déçux, ici le super héros est loin d'avoir toujours un look clean, et d'etre aussi "parfait" qu'on peut l'imaginer.


Chacun cache sa part d'ombre et ses motivations plus ou moins justes d'être un justicier masqué.
De plus ici la société est loin de les accueillir tous les bras grand ouverts !

Au contraire une loi est passée pour contraindre les héros à se démasquer et révéler leurs identités (ça rappelle un peu l'effet qu'a voulu reproduire Marvel avec leurs runs de Civil War").

Ici le super héros n'a presque plus sa place si ce n'est l'entité de Doctor Manhattan, qui est le super être par excellence.
Tout n'est pas noir et blanc dans ce film les zones "grises" y sont plus que présentes, chaque personnage n'est pas totalement innocent ou totalement coupable, et après tout on peut plus facilement s'identifier à ces personnages, car ils sont plus proches de notre réalité.

0 comments: