>L'oncle canneux voudrait bien de toi, s'il te plaît...

>Accueil >> Quel bordel ici !

L'oncle canneux recrute des modérateurs pour un éventuel forum de discussion international et multilingue à propos des conserves-maison.

Bin voilà, suivant ma petite montée de lait annuelle, Chupchup (beau bonhomme !) m'a fait la suggestion d'ouvrir un forum pour me barricader des ouragans saisonniers de questions provenant de gens pressés d'avoir leurs réponses. Ce n'était pas la première fois qu'on me faisait cette suggestion, ni la première fois que j'y songeais, ou plutôt que je songeais à ne pas le faire.

Bien c'est décidé, si j'ai assez de volontaires bénévoles pour modérer un forum de discussion sur les conserves domestiques, je le ferai, et pas à moitié. Je vois grand, comme tout bon dictateur bénévole, je veux conquérir le monde, bien entendu.



Alors oui, à titre de lieutenant de l'oncle canneux, je recrute des modérateurs (idéalement, rousses, frisées et aux yeux verts) pour cet éventuel forum de discussion.

Mes outils statistiques démontrent un incontestable regain de popularité de la pratique de la mise en conserve domestique en Europe. Particulièrement en France où la demande a plus que doublée cette année.

Je ne peux ni ne pourrai répondre à cette demande pour les raisons suivantes :

  • Je n'ai pas assez de temps
  • Mon blogue n'est pas le bon outil pour favoriser un échange ouvert
  • Je n'ai pas l'expertise ni des recettes, ni des méthodes de stérilisation Européennes
Un forum international saurait mieux répondre à la demande, sans toutes les lacunes de mon blogue personnel. Je veux garder mon blogue presque tel qu'il est, mais, il faut un autre endroit avec moins de tabous, plus d'ouverture et surtout plus d'idées provenant de diverses cultures.

Une vraie communauté, quoi.

Ça ferait un *autre* endroit que mon blogue où les gens peuvent commettre les sacrilèges de discuter de stériliser des aliments peu acides à l'eau bouillante, ou même d'utiliser des boîtes plutôt que des bocaux, en toute impunité ;-) . Chez-moi, sur mon blogue, c'est des sujets tabous et ça le restera, vu que je suis une tête de cochon.

Alors, si vous désirez vraiment consacrer bénévolement quelques heures par semaine à modérer un forum de discussion sur le sujet, cette communauté à besoin de vous. La visibilité de mon blogue sur les moteurs de recherche servira de levier pour la lancer. Je sais faire ça, c'est mon métier.

Voici ce que j'attends des candidats :

Aptitudes

1 s'y connaître drôlement bien en conserves.
2 disposer d'une aptitude supérieure en communications et en psychologie
3 maîtriser la technologie du forum (PHP BB) ou être assez confortable avec l'internouilles
4 bien maîtriser le Français et idéalement une autre langue

Attitudes

1 être animé par la volonté d'aider les gens
2 sourire de façon pathologique et être incurable

Tâches

1 animer le forum, y ajouter du contenu, des astuces, des recettes
2 répondre convenablement aux nombreuses demandes d'information
3 souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres
4 discipliner les membres pouvant parfois commettre certains écarts
5 identifier les cas problèmes et en discuter entre modérateurs avant d'agir
6 rectifier immédiatement une information erronée pouvant mettre la santé des autres en danger
7 garder ce qui se discute entre modérateurs, entre modérateurs.
8 identifier et bannir les spammers, les religieux et les politiciens.

Si ça vous dis, voici votre première mission, si vous l'acceptez.

1 Trouver mon adresse de courriel qui est dissimulée quelque part sur ma page de contact.
2 Me faire parvenir une lettre d'intention et un résumé (une photo serait appréciée, mais seulement si vous êtes rousse et frisée avec les yeux verts).
3 Du même et seul envoi, me faire parvenir une maquette d'arborescence des sujets pouvant y être discutés, selon vous.

Les forums obligatoires seront

Fonctionnement du forum
Règlements du forum
Notice légale (conditions d'utilisation)
Banque de recettes
Une terrasse pour déconner et se conter des blagues
Boîte à suggestions
Un forum de discussion privé (et invisible aux abonnés) où les modérateurs discuterons entre eux

Pour le reste, j'apprécierais vos idées.

Ça vous dis toujours de ramer à bord ?

Si j'ai assez de volontaires, je vous promet ce forum pour très bientôt, avec un look professionnel (contrairement à ici) et une solide équipe pour vous aider avec vos conserves.

P.S. Il y a aussi de la place pour toute personne pouvant traduire des textes d'une langue à l'autre... bénévolement, bien entendu.

Alors, on se l'offre cette année ce forum, ou pas ?



Ensembles, nous pouvons changer le monde, un petit peu.

Tourlou !

Accueil >> Quel bordel ici !

0 comments: