>Film (DVD / Blu-Ray) : Captain America (serial)

>





J'ai eu l'occasion d'acquérir le DVD du serial des aventures de Captain America qui passaient à la TV américaine en 1944.

Les serials étaient les ancêtres des séries TV  d'aujourd'hui ils avaient pour caractéristiques  d'avoir une histoire qui se déroulait au fur et à mesure des épisodes les liant les uns aux autres et ayant ainsi une trame globale (aujourd'hui les séries tel que 24 h sont un peu dans cette veine) il fallait ne pas louper un épisode afin de bien comprendre la trame complète de la série.

Cette série était réalisé par la compagnie Republic Serial qui avait décidé de ne reprendre  que l'idée du personnage de Captain America.

Ils ont par contre changé tout le reste :

-Tout d'abord exit Steve Rogers , ici Captain America est incarné par Grant Gardner , qui est procureur (District Attorney) ce qui lui permet de lutter doublement contre le crime.

- De plus ici pas de version du sérum du Super Soldier, C'est juste un homme normal qui se bat contre le crime (incarné par le vilain Scarab que l'on découvre dès le début de la série) et se prend souvent de sacrés tannées lors de ses combats

- Il n'a pas de bouclier (erreur ultime !!!)  , il utilise parfois un pistolet. Et ici il combat le crime aux USA et ne combat pas les Nazis comme le personnage de comics de l'époque.

De plus il faut avouer que Grant Gardner n'a pas vraiment le physique su super athlète il est limite un peu bedonnant (un peu à la manière du Batman des années 60 à la tv) et ses scènes de combat sont loin d'être vraiment convaincantes…

- Ici Captain America n'est pas épaulé par Bucky mais par sa secrétaire Gail Richards (interprétée par Lorna Gray) qui fait limite plutôt penser à l'interaction entre le Green Hornet et sa secrétaire ou Superman avec Lois Lane…

Bref cette très ancienne série est vraiment à voir en prenant pas mal de recul, ne pas trop prendre en compte la différence importante qu'il y a entre le comics et la série et plus pour une pièce de souvenir de la tv de cette époque à réserver aux fans du personnage de Captain America.

Note finale : 6,5 /10 

0 comments: