>Je peux opérer mon autoclave sur un brûleur au propane

>Accueil >> F.A.Q. >>

Je peux opérer mon autoclave sur un brûleur au propane à l'extérieur ?

Non.

Il est spécifiquement indiqué au manuel d'instruction de la plupart des autoclaves domestiques de ne pas les opérer sur un brûler au propane. Il ne faut pas opérer un autoclave sur un élément dépassant 12 000 BTU (environ 3 500 watts).

Il y a 4 problèmes potentiels.

1 - Ce brûleur est beaucoup trop puissant. La température risque de monter en flèche et de surélever la pression trop rapidement. Vous aurez bien du mal à contrôler la pression avec un tel engin, si votre autoclave ne pète pas sa soupape de sécurité (ce qui serait préférable à l'extérieur, je le concède).

2 - Vu la puissance et la largeur du brûleur, vous allez probablement crafouzibuler les poignées en un rien de temps.

3 - Si votre autoclave est à l'extérieur en plein vent ou qu'il fait frais en automne il va refroidir trop vite. Une vive ébullition sera causée par l'effet de vacuum du à la condensation de la vapeur à l'intérieur des bocaux et ils vont déborder. Si vos bocaux débordent ça va sérieusement compromettre leur herméticité.

4 - Des gens qui ont faits à leur têtes, en négligeant le fait qu'il est spécifiquement indiqué au manuel d'instruction de ne pas l'opérer sur un brûler au propane, viennent se plaindre ici qu'ils ont déformés leur autoclave. Le fond est arrondi et ne fait plus bien contact avec un élément de cuisinière.

Ils me demandent quoi faire avec leur autoclave au fond arrondi.

Je suis tenté de leur répondre de se le cogner sur la tête jusqu'à ce que le fond de la marmite ait repris sa forme. :)

Accueil >> F.A.Q. >>

0 comments: