>Musique : OMD : Orchestral Maneuvers in the Dark

>


OMD : Orchestral Maneuvers in the Dark à l' Olympia - Paris 25/05/2007.

La setlist :
Architecture And Morality
Sealand
The New Stone Age
Georgia
She's Leaving
Souvenir
Joan Of Arc
Maid Of Orleans
The Beginning And The End
Messages
Tesla Girls (Forever)
Live and Die
If You Leave
Pandora's Box
Talking Loud And Clear
So In Love
Locomotion
Sailing On The Seven Seas
Enola Gay

encore:

Walking On The Milky Way
Electricity
Romance Of The Telescope

La soirée a commencé déjà par un énorme orage et un ciel bien noir au dessus de Paris, cela mettait une ambiance bien "électrique" ( référence à la chanson Electricity de OMD)

Le groupe avait en première partie un groupe appelé Frantic qui semble être connu par une partie du public. Le son fait très 80's / new wave, des paroles presque uniquement en anglais (sauf une chanson si je me souviens bien) le chanteur avait un look limite dandy / Brian Ferry à la française et encore… Bref la première partie du concert fut plutôt intéressante et a plutôt eu un bon accueil du public français.

Malcolm Holmes débarque en premier sur scène et s'installe à la batterie, pour le premier morceau et rapidement suivi par Andy McCluskey and Paul Humphreys qui sont les membres fondateurs d'OMD. Ensuite les tubes d'OMD s'enchaînent, un son qui rend vraiment toujours aussi bien dans cette salle de l'Olympia et un vrai retour aux années 80 pour moi avec tous les souvenirs de l'époque ou ado j'écoutais OMD à la radio et je me délectais de cette musique électronique qui a fortement influencé mes goûts musicaux.
Bref Paul se déchaîne vraiment sur scène et nous prouve que malgré les années l'énergie est encore la et le public parisien au fur et à mesure du concert lui monte bien l'enthousiasme qu'ils ont à revoir ce groupe mythique de nouveau sur scène. J'ai été assez surpris du coté visuel avec des vidéos d'accompagnement de chaque chanson qui se prêtaient bien visuellement avec chaque titre. Je n'ai bien sûr pas hésité à prendre le program tour, objet inconditionnel des concerts pour moi que peu d'artistes de la nouvelle génération ont perpétué…

Apparemment le groupe serait prêt à refaire un album espérons que cela puisse réellement se concrétiser.

Pour ma part ce fut une très bonne soirée car OMD faisait partie de ces artistes tel que Tears for Fears , Erasure ou Soft Cell que j'avais toujours voulu voir sur scène et qui ne me semblait plus possible du fait que pour certains ils s'étaient séparés ou passent très rarement en France.

0 comments: